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Lafuma: les pôles Montagne et Surf pèsent sur les ventes au S1

By FashionUnited

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Le fabricant d'équipements de plein air Lafuma a annoncé jeudi un chiffre d'affaires au premier

semestre de 85,5 millions d'euros, en baisse de 11,2 pour cent, pénalisé par les pôles Montagne et Surf.

A périmètre et à changes constants, la baisse des ventes s'élève à 10,2 pour cent,précise le groupe dans un communiqué.

Lafuma juge ce recul des ventes "conforme à (sa) stratégie" visant à "se recentrer sur les circuits de distribution profitables".

"Au regard du carnet de commandes disponible à date, le groupe confirme les baisses planifiées de chiffre d'affaires sur l'année, se recentrant ainsi sur une activité plus restreinte mais plus rentable", selon le communiqué.

Le groupe table sur "une amélioration progressive du résultat opérationnel courant" grâce au "repositionnement de la distribution", aux "actions d'améliorations opérationnelles" et aux "mesures de réduction des coûts".

Dans le détail des lignes de produits, les ventes du pôle Montagne et Outdoor reculent de 16,5 pour cent à 42,7 millions d'euros, et celles du pôle Surf de 18,6 pour cent à 15,8 millions. En revanche, le pôle Mobilier progresse de 4,6 pour cent à 27 millions d'euros.

Lafuma est passé fin décembre sous le contrôle du groupe suisse Calida, propriétaire de la marque de lingerie Aubade, qui possède près de 60 pour cent du capital du groupe français. (AFP)

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