L’intérêt croissant des consommateurs pour l’achat

de vêtements et de chaussures en ligne nécessite plus d'informations et demande aux entreprises un traitement de plus en plus rapide dans leur systèmes. FashionUnited et Icecat ont unis leur forces pour répondre à cette demande face au traitement des informations digitales. Un catalogue complet de produits standardisés va pouvoir fournir aux entreprises du secteur textile des informations numériques sur les différents produits proposés.

En plus du modèle, du tissu, de la couleur, de la taille et du code produit, d'autres données comme des photos et vidéos pourront être ajoutées au catalogue. Les détaillants disposant d'une boutique en ligne pourront facilement télécharger toutes ces informations dans leur propre système. D’autres entreprises du secteur textile pourront également enrichir leur systèmes internes avec les informations fournies dans ce catalogue.

Le concept est simple: les marques font parvenir les informations sur leur produits à un “éditeur de produit”. Cet éditeur enregistre les informations fournies de façon standardisée dans une base de données en s´assurant que les champs soient les mêmes pour tous les clients. Ce procédé a pour objectif d’empêcher l’enregistrement d’un même article par plusieurs intervenants. Ce catalogue va également pourvoir permettre une comparaison plus facile entre les différents produits.

La diffusion de cette base de données est assurée par XML ou liens internet et par licence de contenu ouvert, afin de s’assurer que l'information soit disponible gratuitement pour les clients des marques affiliées.

FashionUnited et Icecat ont mis en place cette initiative afin de créer une importante plate-forme consacrée aux produits. Depuis plus de dix ans, Icecat, numéro un mondial dans la base de données produits, connait un immense succés pour ce modèle déjà utilisé dans le secteur de l´éléctronique grand public. Avec plus d'un million de visiteurs par mois, FashionUnited est l'un des médias commerciaux les plus importants du secteur de la mode, et voit la publication de données de produits comme un outil indispensable pour promouvoir la coopération dans l’industrie textile.

Pour plus d'informations sur le catalogue, merci de nous contacter à l'adresse: [email protected]

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS