Communiquer sur son patrimoine à l'heure de l'information instantannée et en

exploitant les nouvelles technologies: le challenge auquel les maisons centenaires s'attelle aujourd'hui avec plus ou moins de bonheur.

Pour la maison créée en 1889 par Jeanne Lanvin, et qui souffle ses 125 bougies cette année, cette pédagogie passera par un nouveau site internet http://125ans.lanvin.com qui accueillera une toute nouvelle rubrique "Histoire Lanvin". Une nouveauté qui accompagne d'un changement de technologie en HTML5, spécifique à cette partie, pour optimiser l'expérience visuelle du visiteur et la rendre accessible sur mobile. Des photos du patrimoine Lanvin jamais encore dévoilées, des vidéos d'archives, mais aussi des gouaches de l'époque Jeanne Lanvin.

Un site évolutif aussi puisque chaque jeudi, il y aura une date clef dévoilée sur la Chronologie. Pour les plus curieux, des focus sur les codes de la maison s'inviteront au fil du temps virtuel : des codes comme l'histoire du logo, le bleu Lanvin, la décoration ou encore la robe de style. Trois autres rubriques, consacrées à Jeanne Lanvin, Alber Elbaz et Lucas Ossendrijver, seront lancées mi-Mai lorsque la chronologie présentera l'année 2014.

En parallèle, Lanvin continue chaque jeudi à célébrer ses 125 ans sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram. Chaque mois, sur Pinterest, la plus ancienne maison de couture française dévoile un nouveau tableau sur un de ses codes.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS