Le Vietnam a reçu une proposition du Conseil National du Salaire (National Wage Council)

pour augmenter le salaire minimum de 28 pour cent d’ici 2015. En cas d’acceptation, le salaire minimum passerait de 2,42 millions de dongs vietnamiens (environ 85 euros) à 3,1 millions de dongs (environ 110 euros).

La proposition indique que la hausse du salaire serait comprise entre 300 000 et 400 000 dongs, soit entre 10 et 14 euros. La décision devrait être prise en septembre prochain et selon le journal local le journal Thanhnien News, le gouvernement du pays opterait pour un chiffre intermédiaire.

En un an de temps, le salaire minimum au Vietnam a augmenté de 42 pour cent. En juillet, il est passé de 70 à 96 euros en raison de la hausse du coût de la vie.

Le Vietnam est un des pays du sud-est asiatique qui a absorbé une partie de la production textile chinoise pour ses coûts de plus en plus onéreux. La région a échappé aux manifestations provoquées dans les pays voisins comme au Bangladesh et au Cambodge, bien que les représentants syndicaux ont exercé une forte pression pour augmenter le salaire minimum du pays.

 

Related Products

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS