• Home
  • V1
  • Mode
  • Lectra Fashion évolue

Lectra Fashion évolue

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Mode

Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries

utilisatrices de matériaux souples - tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites -, annonce la disponibilité de Lectra Fashion PLM V3R2.

« Dans un environnement aussi complexe et changeant que celui de la mode, l'alignement des équipes est indispensable à la réussite de stratégies de croissance accompagnant le lancement d'une marque ou d'une ligne de produits, l'implantation dans de nouvelles régions ou la diversification des sources d'approvisionnement, dont le near-shoring fait partie », commente Daniel Harari, directeur général de Lectra.

Pour relever ces défis, la nouvelle version de Lectra Fashion PLM, solution dédiée aux professionnels de la mode, améliore la collaboration entre les équipes. En fédérant la création, le développement et le sourcing, les entreprises peuvent prendre rapidement des décisions avisées à chaque étape, de la conception à la production, ce qui facilite la flexibilité et la synchronisation de leurs collaborateurs.

Des nouvelles fonctionnalités dédiées à la recherche et au partage d'informations
Une collaboration efficace est tout aussi cruciale qu'une information fiable. Managers, stylistes, développeurs produit et acheteurs ont tous besoin de partager les informations liées au développement, afin d'aller dans la même direction et de s'assurer que les produits sont disponibles à temps.

« Avant de déployer cette technologie dans l'univers de la confection, il est essentiel que le processus du cycle de vie du produit soit clairement établi dans sa totalité. Il faut également que l'ensemble des équipes s'engagent et s'impliquent, à tous les niveaux, y compris la création. La solution mise en place doit emporter l'adhésion de tous », conseille Anastasia Charbin, directeur marketing mode de Lectra. « Associée aux meilleures pratiques de l'industrie, la nouvelle version de Lectra Fashion PLM répond aux exigences de la mode ».

Trouver l'information nécessaire au premier coup d'œil est critique « Grâce au retour d'expérience de notre communauté d'utilisateurs nous avons optimisé cette fonctionnalité. Une requête pour une seule référence produit (SKU), des groupes de produits similaires ou de même fabrication, voire une ligne entière de produits, aboutit désormais à des résultats affinés répondant aux critères de recherche adaptés aux métiers de la mode. Les managers et les stylistes peuvent concevoir et sauvegarder leurs propres critères de recherche, et consulter ainsi l'information selon leurs préférences », conclut Anastasia Charbin.

De plus, les équipes de développement produit bénéficient dorénavant d'un accès partagé exclusif lors de l'établissement de la nomenclature, afin d'améliorer la collaboration et donc la productivité. Lectra a également revu les options d'accès, de sorte que plusieurs équipes puissent mettre à jour les informations simultanément et de façon personnalisée. Les temps d'attentes sont ainsi diminués et la qualité de l'information s'en trouve améliorée, ce qui accélère la prise de décisions et permet de réduire les délais de mise sur le marché.

Lectra