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LVMH: des ventes en hausse de 16%

By FashionUnited

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Le géant mondial du luxe LVMH a annoncé mardi des ventes

en hausse de 16% au premier semestre et un bond de 53% de son bénéfice net, de quoi oublier la crise de 2009 et afficher sa confiance pour 2010.

Au premier semestre 2009, LVMH, dans un contexte de crise économique mondiale, avait vu son bénéfice net chuter de 23% alors que la croissance de ses ventes dépassaient à peine zéro.

De janvier à juin 2010, les ventes générales du groupe ont atteint 9,099 milliards d'euros et son bénéfice net 1,050 milliard d'euros.

La branche mode et maroquinerie est en hausse de 18%. Louis Vuitton, la marque emblématique du groupe, est "en forte croissance". Elle a d'ailleurs embauché 320 maroquiniers en un an pour faire face à la demande et construit un nouvel atelier dans la Drôme.

Les ventes à l'international sont également en hausse, des marchés émergents comme la Chine aux marchés matures, comme les Etats-Unis et l'Europe.
LVMH