• Home
  • V1
  • Mode
  • Manolo Blahnik reçoit le grand prix du BFC

Manolo Blahnik reçoit le grand prix du BFC

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Mardi prochain à Londres lors des British Fashion Awards,

l'as de la chaussure Manolo Blahnik recevra un prix spécial récompensant ses 40 ans de carrière, décerné par le British Fashion Council (BFC). Chaque année, l"" Outstanding Achievement Award " récompense un créateur dont la carrière extraordinaire a impacté l'industrie de la mode au niveau mondial.

Manolo Blahnik a déclaré : “ c'est un grand honneur de recevoir ce prix du British Fashion Council. Etre reconnu pour quelque chose que j'adore faire est vraiment merveilleux."

Manolo Blahnik est un des chausseurs les plus courus du monde. Ce n'est pas la première fois qu'il a été distingué par le BFC : le créateur a déjà raflé le prix du British Fashion Awards Accessory Designer of the Year pas moins de trois fois (en 1990, 1999 et 2003). En 2007, la Reine Elisabeth II lui a fait Commandeur de l'ordre de l'Empire britannique pour ses services à l'industrie de la mode britannique.

Le réseau de points de vente de la marque Manolo Blahnik compte des boutiques à Londres, New York, Las Vegas, Athènes, Madrid, Istanbul, Dubaï, Hong Kong, Séoul, Singapour et Stockholm.

En février 2013, le maître des talons hauts February 2013, s'associera au British Fashion Council pour les préparatifs de la prochaine London Fashion Week afin d'élever Londres au rang de la capitale de mode la plus innovante du monde.

Caroline Rush, l'administrateur déléguée du BFC a commenté : “ Tout au long de sa carrière, il a tant contribué non seulement à la mode britannique, mais au niveau international : il est devenu un designer culte à travers le monde Cela en témoigne d'ailleurs de son talent endurant. Ce prix est vraiment bien mérité et il sera un grand honneur de travailler avec lui sur la prochaine saison de la London Fashion Week. Nous sommes extrêmement excités à l'idée de voir ses créations exposées à Somerset House.”
British Fashion Council
Manolo Blahnik