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Margiela réédite son t-shirt contre le sida

By FashionUnited

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En dehors de la version saisonnière en anglais, Maison Martin

Margiela a décidé d’introduire une édition annuelle dans différentes langues dans le cadre de la journée mondiale du sida. Après la 1ère édition en Japonais, une 2ème édition en Français verra le jour le 1er décembre lors de la journée mondiale du sida. Créée à Paris, vendue à travers le monde, porté près du cœur, l’édition limitée du t-shirt sida sera disponible en exclusivité dans les boutiques Maison Martin Margiela et sur l'e-boutique.

Le texte devient donc:
"Il y a plus à faire pour combattre le Sida que de porter ce t-shirt, mais c'est un bon début ".

Quand la plupart des t-shirts affiche un slogan, leur message peut être lu à distance… un dialogue n’est pas nécessaire. Quand ce t-shirt est porté, il est impossible de lire le texte imprimé (car une grande partie est imprimé à l’intérieur du col V, côté dos). Un dialogue autour du sida peut être ainsi amorcé quand la question du contenu du texte imprimé est posée à celui qui porte le t-shirt.

Un pourcentage des ventes est reversé à ‘AIDES’, l’organisation Française non gouvernementale de lutte contre le virus du sida et de l’hépatite ( www.aides.org).

Au fil des années, quelques 180.000 t-shirts ont été vendus, portant la contribution versée à AIDES à plus de 750.000 euros.
Martin Margiela