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Marks & Spencer annonce une nouvelle baisse de ses ventes

By FashionUnited

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Ça baisse encore mais l'enseigne britannique garde

le moral. En annonçant ce mardi 9 juillet une nouvelle baisse de ses ventes dans le secteur de l'habillement au premier trimestre, Marks & Spencer a toutefois tenu à souligner que le rythme de cette baisse était moins marqué. De là à espérer une amélioration, il n'y a qu'un pas que l'enseigne a franchi avec allégresse.

Dans un rapport d'activité non détaillé, l'enseigne indique que les ventes totales du groupe ont progressé de 3,6 pour cent sur les treize semaines achevées le 29 juin. En Angleterre, les ventes ont augmenté de 1,8 pour cent dans l'alimentaire mais sont une fois de plus en recul (de 1,6 pour cent) dans l'habillement. Ce recul est cependant moindre qu'au quatrième semestre pendant lequel une chute de 3,8 pour cent avait été constatée. Pour l'avenir, Marks & Spencer se dit "prudent" quant à ses perspectives dans un environnement jugé toujours difficile. Ses résultats semestriels seront publiés le 5 novembre.

Le groupe compte désormais sur le lancement de sa prochaine collection automne/hiver pour séduire ses clients. Le style devrait être renouvelé et la qualité améliorée. La collection arrivera en magasin et en ligne à partir de la fin juillet avec un lancement à plein régime en septembre.
Marks & Spencer