• Home
  • V1
  • Mode
  • Michael Kors honore la journée mondiale de l’alimentation

Michael Kors honore la journée mondiale de l’alimentation

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Michael Kors a décidé de consacrer tout le mois

d'octobre à la lutte contre la faim dans le monde. À l'occasion de la Journée Mondiale de l’Alimentation, le 16 octobre prochain, les équipes du designer investiront les rues avoisinant six magasins de l'enseigne dans cinq grandes villes du monde – à savoir New York, Berlin, Rio de Janeiro, Tokyo et Hong Kong –pour distribuer des tee-shirts floqués du fameux slogan Watch Hunger Stop.

Dans chacune de ces villes, les détenteurs des tee-shirts auront la possibilité de se rendre dans le magasin participant à l’opération, où ils accèderont à un photomaton dans lequel ils pourront se faire photographier. Les images seront diffusées en direct toute la journée et toute la soirée sur certains des panneaux publicitaires de Times Square, à New York, ainsi que sur le microsite dédié spécialement créé par la marque, WatchHungerStop.com. L’image (un fichier GIF animé) sera également envoyée aux participants par SMS et pourra être partagée sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook et Twitter, à l’aide du hashtag #WatchHungerStop.

Afin de continuer à Pour soutenir la campagne de levée de fonds entamée au printemps dernier – lorsque Michael Kors a annoncé avoir établi un partenariat de long terme avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations au printemps dernier. Pour soutenir la campagne de levée de fonds, les clients présents dans les boutiques Michael Kors du monde entier pourront ajouter au total de leurs achats un don de 5, 10 ou 20 euros, et ce pour toute la durée du mois d’octobre. Les magasins s’attèleront par ailleurs à mettre en avant la montre ‘100 Series’,spécialement conçue par le designer pour venir en aide au PAM. Pour chaque montre vendue, 100 repas seront distribués à des enfants frappés par la malnutrition. À ce jour, les ventes de la montre 100 Series ont permis à Michael Kors d’aider le PAM à distribuer plus d’un million et demi de repas à des enfants souffrant de la faim.


Michael Kors fera équipe avec Anna Wintour

Le 16 octobre prochain, le designer fera équipe avec Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue et directrice artistique de Condé Nast, pour présenter la cérémonie de remise du tout premier Michael Kors Award for Outstanding Community Service, qui sera décerné à l’ancienne Secrétaire d’État Hillary Clinton lors du dîner annuel des God’s Love We Deliver (GLWD) Golden Heart Awards, à New York. Depuis plus de 20 ans, Kors soutient activement GLWD, une association caritative qui distribue des repas à l’importance vitale et prodigue des conseils en nutrition aux populations atteintes de maladies graves. L’an passé, la marque a fait un don de 5 millions de dollars à l’association, lui permettant d’entamer une profonde rénovation de son siège de SoHo. Michael Kors a, par ailleurs, mis en place un programme annuel grâce auquel ses salariés peuvent travailler bénévolement pendant un mois chez GLWD, programme étendu cette année à l’ensemble des bureaux de la marque à travers le monde.

Toutes ces actions font partie intégrante du programme Watch Hunger Stop, l’opération philanthropique de Michael Kors qui a fait de la lutte contre la faim dans le monde sa priorité absolue. « Le succès de la campagne Watch Hunger Stop a dépassé toutes nos attentes», confie le designer. « En moins de six mois, nous avons distribué un million et demi de repas aux enfants nécessiteux du monde entier, et ce n’est qu’un début. À l’occasion de cette Journée Mondiale de l’Alimentation, nous souhaitons sensibiliser le public au problème de la faim et aux diverses solutions qui s’offrent à lui pour contribuer à éradiquer ce fléau. Faire un don, consacrer bénévolement quelques heures de son temps, évoquer le sujet en public, envoyer des SMS, des tweets… chacun peut, à sa façon, se faire l’ambassadeur de cette grande cause. »
Anna Wintour
Michael Kors