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Modefabriek #29: un mélange stimulant de marques et de design

By FashionUnited

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En proposant un mélange varié de marques et des

compléments originaux sur le plan de la mode et de la création, le salon modefabriek est parvenu à attirer un plus grand nombre de visiteurs que lors de sa précédente édition d’été. 14 800 professionnels venus des Pays-Bas et de l’étranger ont goûté aux diverses collections pleines de goût et à l’ambiance agréable.


UN MÉLANGE DE MARQUES TRÈS DIVERSES
Plus de 600 marques réparties sur différents segments ont permis de composer un parcours exhaustif et varié tout en donnant un avant-goût de la mode pour la saison d’été 2011. Découvrir les collections de l’été prochain est déjà passionnant en soi, mais les professionnels venus dans le but de trouver des marques correspondant au style de leur magasin étaient aussi en quête de produits originaux. C’est également l’avis de Wouter Stock de Minimum : "La présence de diverses petites marques sortant de l’ordinaire qui savent répondre à la demande du marché en font un salon captivant et vivant." Le caractère exclusif et ouvert du salon facilite le contact entre exposant et client, estime Bas van den Broecke de Ted Baker : "Grâce à son esprit ouvert, le salon modefabriek est depuis des années pour nous un bon indicateur en début de saison. Nous n’avons plus besoin d’expliquer aux détaillants dignes de ce nom pourquoi ils doivent justement se rendre à Amsterdam."


DÉBUTANTS ET ANCIENS HABITUÉS
Tiger of Sweden faisait ses débuts sur le salon. Femke Guiking : "Il régnait une ambiance dynamique, surtout le dimanche, et le public était particulièrement enthousiaste. Les réactions positives des clients ont été vraiment sensationnelles, de même que celles des bloggers, qui n’arrêtaient pas de prendre des notes et des photos." Linda vd Wiel de Van Gils : "L’élégance chaleureuse et cosmopolite de notre stand a su attirer l’attention des clients existants, mais aussi celle de nouveaux clients. Nous avons eu des réactions formidables auxquelles nous ne nous attendions pas vraiment, mais que nous espérions tout de même. Nous avons laissé passer quelques éditions du salon, afin de pouvoir conclure celle-ci sur une note particulièrement positive. Nous sommes ravis d’être de nouveau de la partie ! "


UN REGARD NOUVEAU SUR LA MODE
En plein cœur du salon, un espace a été de nouveau offert à la mode mise en perspective. Ce podium réservé aux dix-huit talents prometteurs des segments next et cutting edge demeure un grand moment du salon. Le concept des jeunes talents de next et cutting edge a pu particulièrement s’exprimer lors des défilés de mode. Sylvia Toth de Warmi : "Nous constituons vraiment un point fort dans cette oasis de calme au centre du salon, où le visiteur prend le temps de découvrir la collection et d’en apprendre plus à son sujet. Les défilés de mode permettent de présenter l’histoire des collections et entraînent de nombreuses réactions enthousiastes de la part de la presse nationale et internationale." Karlotalaspalas: "L’emplacement du podium permet d’attirer l’attention sur nous. Les stands sont accessibles à tous, on peut ainsi nouer facilement des contacts. Les marques d’avant-garde présentées ici composent un mélange intéressant et stimulant." Miriam Lehle de Prose : "Nous venons d’Allemagne, où nous avons aussi exposé sur des salons ; mais ici, nous avons pu engager des contacts sérieux avec des acheteurs de chez nous. Les visiteurs semblent plus relax qu’ailleurs. Le salon est agréable et offre une bonne vision de la création et de la mode et bien plus encore."


UN CONCEPT HARMONIEUX
Avec l’exposition w♥♥d, qui a emballé aussi bien les exposants que les visiteurs, le salon modefabriek a su saisir le besoin d’un design pur et authentique. Les matériaux fondamentaux présentés sous forme d’œuvres très diverses, qu’il s’agisse d’un tapis ou d’une chaussure de sport aux allures de sabot, y étaient traités de façon très contemporaine. Lise Bonnet d’Odd Molly : "L’expo w♥♥d m’a surprise. Vraiment stimulante et novatrice. Le salon modefabriek a proposé une fois encore un mélange intéressant de mode, de design et de tendances diverses." Andreea Tincu & Sense : "Il y a une grande créativité sur le plan de la forme et de l’offre, ce qui laisse de la place pour un concept tel que celui de l’expo w♥♥d. J’ai déjà reçu des demandes de la presse hollandaise et j’ai parlé avec une personne représentant le Vogue italien." Le parcours de golf miniature proposé par La Bolleur (un collectif de création de l’Académie du Design d’Eindhoven) a fait sensation. Le golf miniature réalisé en bois n’était pas seulement un espace créatif réussi, mais aussi un lieu de détente et de distraction pour les fanatiques voulant vraiment taper dans la balle, ce qu’ils ont pu faire sur fond de musique proposée par un DJ.


PRÉSENTATION DE NALDEN POUR LA PRESSE
La présentation de www.nalden.net pour la presse résume avec dynamisme la relation entre univers en ligne et en-dehors. Avec beaucoup d’enthousiasme, ce site néerlandais explique comment des récits et des articles qui sont produits en-dehors du Web (tels que des films ou une collection de mode) ont aujourd’hui leurs origines généralement en ligne (le Web servant de source d’inspiration) et se retrouvent bien souvent sur le Web en tant que produit fini.


LE COCKTAIL
Pour de nombreux visiteurs et exposants du salon, le cocktail est vraiment un moment important, une façon unique de clôturer la première journée du salon. Lorsque l’affluence gagne la partie Sud du salon, l´ambiance se met à la fête, qui dure jusqu’au petit matin. Cette réception animée fait maintenant partie intégrante du programme du salon professionnel du prêt-à-porter d´Amsterdam. Otto Klein, de lchi, B-Young et Frank Q : "L’ambiance du salon est pleine de style et le cocktail organisé lors du modefabriek est vraiment l’occasion de se rencontrer et de nouer des contacts. Je pense que nous devons prendre bien soin de ce salon à Amsterdam et ne pas trop vouloir nous répandre vers l’étranger, les grandes marques non plus."

Modefabriek