Réservez vos dates : la 33e édition du salon Modefabriek se tiendra au RAI à Amsterdam les

22 et 23 juillet 2012. Les marques, dont la liste ne cesse de s’allonger, présenteront leurs collections Printemps/Été 2013 à l’occasion de ce salon exclusif du prêt-à porter aux Pays-Bas, connu internationalement comme « the Amsterdam fashion trade show ».

ON PEUT TOUJOURS FAIRE MIEUX
Saison après saison, le salon Modefabriek crée un cadre particulièrement professionnel et actuel pour accueillir les différents segments de mode. Ainsi, il est accordé chaque saison un grand soin à la conception et à la présentation des segments Authentic, Appearance, Refined, Refined +, Department et Industry.

Les toutes nouvelles initiatives BLUEPRINT et MINT reviennent aussi cette saison sous une forme encore mieux adaptée.

BLUEPRINT, la nouvelle plateforme destinée aux marques novatrices de jeans, style « authentique » et Streetwear qui a été lancée lors de l’édition précédente du salon Modefabriek, s’est avérée un succès aussi bien auprès des exposants que des visiteurs et de la presse. Son design audacieux et avant-gardiste ainsi que la structure éclectique au sein de laquelle s’exprime la culture autour de ces segments d’inspiration tout à la fois contemporaine et artisanale, ont été améliorés. Urform Studio a donc conçu une nouvelle identité visuelle originale pour BLUEPRINT et, à l’occasion de cette édition estivale, un espace extérieur va également être aménagé. On y trouvera notamment un marché, un terrain de pétanque et bien entendu une terrasse avec des possibilités de boissons et de restauration. G-Star, Wolverine, Filson, Dickies et Armor Lux ont déjà réservé un emplacement.

MINT s’est aussi révélée une acquisition très actuelle, avec une attitude positive et progressiste à l’égard du développement durable et de l’éthique dans la mode. L’élan et la détermination de cette génération majoritairement jeune de créateurs et de décideurs de la mode jette une lumière fascinante sur l’avenir de l’industrie du prêt-à-porter. Cette plateforme du salon méritait donc un relooking : MINT est stylée et ultra rafraîchissante. Parmi les premières marques à faire acte de présence pour cette édition de MINT – Eco Couture, Format, L'Herbe Rouge, MLY, OAT Shoes, O My Bag, People Tree, studio JUX, Twin Couture, Underprotection – on compte aussi deux nouvelles venues : Löv et Komodo.

LES MARQUES MODEFABRIEK
Comme pour chaque édition, les marques participantes réservent leur emplacement très tôt. Étant donné la capacité du salon Modefabriek, il est impossible de les nommer toutes ici, mais en plus des grands noms habituels tels que G-Star, JC Rags, Van Gils, Circle of Gentlemen, Liebeskind, Samsøe & Samsøe et Gustaven, Modefabriek se réjouit également aussi de la venue de nouveaux participants tels que Raafh, Eyedoll, Parker, SOUVE et MinkPink
 

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