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Modefabriek Amsterdam : salon de marques haut de gamme relevez le défi de ce parcours de mode

By FashionUnited

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Les 25 et 26 juillet

prochains, les tendances de la mode et du design seront une fois de plus à l'honneur lors de l'édition estivale de modefabriek. Cet événement rassemble à nouveau environ 600 marques spécifiques au monde de la mode et du design, subdivisées en six segments aux nuances subtiles. Le programme très complet de modefabriek offre aux visiteurs un mélange varié et exaltant de shows, d'expositions sur le bois et de nouveaux talents, ainsi qu'un minigolf hors du commun. Les visiteurs pourront se restaurer aux terrasses design, tout en profitant des spectacles et de la musique.

la mode en perspective

Pour cette édition estivale, l'offre des marques est à nouveau aussi diverse qu'équilibrée. Ressemblant des centaines de nouvelles collections, modefabriek crée une expérience complète en matière de marques et de tendances. Ces marques de qualité sont réparties en six segments distincts (classique, avant-garde internationale, mode hommes cosmopolite, design haut de gamme pour femmes et jeans). Vous trouverez en annexe un aperçu des marques qui participent au salon.

plateformes de designers

Les podiums next (young, upcoming) & cutting edge (avant-garde) et talent 2010 (lauréats d'examen de fin d'année en collaboration avec HTNK fashion recruitment & consultancy,) permettront aux visiteurs de se projeter dans le futur. Grâce à des collections sensationnelles et uniques en leur genre, ils feront connaissance avec des designers nationaux et internationaux très prometteurs.

shows

Après une première très réussie en janvier, on pourra à nouveau admirer les participants de la plateforme de design, au nombre de 16, pendant le défilé "next & cutting edge present...". Des marques reconnues, comme aaiko, ichi et 10 feet, présenteront également leur nouvelles collections été 2011, à l'occasion de shows aussi originaux que puissants.

w♥♥d : l'origine du bois

Sur la place centrale, une exposition de taille et source d'inspiration présente une véritable "ode au bois". L'expo w♥♥d montre que le matériau fondamental s'est fortement développé au cours du temps, tant sous sa forme et que dans son traitement. A l'heure actuelle, le bois n'est pas seulement présent dans l'architecture et les meubles, mais aussi de plus en plus dans d'autres produits, grâce à des techniques et des traitements innovants : on le trouve maintenant dans des bijoux, mais aussi dans le textile. L'exposition w♥♥d réunit l'artisanat et les technologies modernes : les designs représentés dégagent une impression de simplicité, mais surprennent par leur concept et leur exécution. Par exemple, une table prend une autre dimension en se voyant attribuer une fonction d'instrument, un superbe tapis composé de facettes de bois rappelle le textile, et les sabots font leur grand retour sous forme de chaussures de sport en bois.

mini golf club by La Bolleur

On retrouve le bois dans autre projet incontournable, réalisé par des concepteurs de l'Académie de Design d'Eindhoven. Le collectif de designers "La Bolleur" a créé un véritable parcours de golf miniature dans le passage qui mène au hall du jean. Dans cet espace de communication, vous pourrez emprunter des clubs de golfs et parcourir un "circuit de design" imposant, qui demande un certain entraînement. Les visiteurs qui souhaitent se divertir pourront aller frapper les petites balles ou, du haut de la tribune, admirer l'habileté des autres joueurs de minigolf, tout en dégustant un bon café sur un fond sonore créé par un DJ.

festival vivant

Les visiteurs pourront aussi se détendre en allant boire un verre. Comme le veut la tradition, la première journée se terminera par "THE BORREL", l'apéritif géant du café Strand Zuid, non loin du salon. Ce célèbre "get-together", organisé en collaboration avec Fuse, attire à chaque édition des centaines de professionnels de la mode qui, tous les ans, transforment cet événement en une véritable fête.
Modefabriek