Nixon ouvre son premier flagship store Parisien

La marque Californienne ouvre sa première boutique Européenne dans la capitale Française.

Créée en 1998 et profondément ancrée dans l’univers des sports de glisse, Nixon, marque de montres et d’accessoires mode a choisi le Haut Marais à Paris pour ouvrir sa première enseigne au 14 rue Froissart (IIIe arrondissement). Cet espace présentera une large sélection de produits de la marque, ainsi qu’un atelier de customisation qui permettra aux clients de personnaliser leur montre, une innovation singulière dans le milieu horloger. Cette ouverture sera accompagnée en Octobre de l’inauguration d’une 2ème boutique à Londres dans le quartier branché de Carnaby Street.

Une Nouvelle Campagne Marketing:
Ces 70m2 dédiés à Nixon seront l’occasion de dévoiler la nouvelle campagne visuelle intitulée ‘Horizon’. Elément commun à tous les paysages chers à la marque - océan, montagne, jungle urbaine - la ligne d’horizon devient la toile de fond de cette nouvelle boutique, mettant en perspective l’identité de Nixon à travers un concept de merchandising totalement innovant dans le monde si classique de l’horlogerie. TOM JONES, Directeur Artistique: « Le concept ‘Horizon’ est un projet excitant quand il s’agit de l’appliquer à un espace de vente. Dans un univers très attaché au détail, le design de cette nouvelle boutique apparait épuré et retranscrit parfaitement l’atmosphère et les valeurs de Nixon. Une mise en avant des produits et un language visuel précurseur, tel qu’un mur de montres inspiré des boutiques de Sneakers, apportent une expérience d’achat unique et renforcent les liens de la marque avec ses clients.”

Un Nouveau Merchandising :
Remettant en question la disposition traditionnelle des montres dans un espace de vente, les premières boutiques NIXON présenteront un concept de display novateur. Un support ouvert et transparent en forme de vague a été spécialement crée pour apporter à la clientèle une expérience totalement immersive, leur permettant ainsi de regarder et de toucher le produit. Une interaction plus forte telle est la volonté de Nixon.

Un atelier de customisation : Nouveauté majeure: Nixon est fier d’introduire le premier « customisation bar », stand de personnalisation, une initiative unique à ce jour dans l’horlogerie. Partant des modèles iconiques comme The Time Teller, The Sentry et The 48-20 Chrono, les clients pourront créer leur propres montres en choisissant parmi une large palette de composants, de matériaux et de finitions (cadrans, boitiers, bracelets etc). Il leur sera également possible de graver au dos de la montre un message personnalisé. Une expérience inédite qui permettra aux adeptes de la marque de laisser libre court à leur créativité et d’exprimer davantage leur attachement à Nixon.

CHAD DINENNA, co-Fondateur et Vice-Président commente : « L’ouverture de nos premiers magasins à Paris et Londres est révélatrice des ambitions internationales de notre marque. Notre objectif est d’augmenter la visibilité de Nixon dans les principales capitales mondiales et de présenter nos produits et notre philosophie à une audience plus large. »
 

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