PPR solidaire avec le Japon
By FashionUnited
loading...
A travers ses marques Puma, Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent, Balenciaga,
Boucheron, Sergio Rossi, Alexander McQueen et Stella McCartney, le groupe PPR (Pinault Printemps Redoute) emploie 2 000 personnes au Japon.Le groupe salue le grand courage dont ses employés font preuve dans cette situation difficile, et concentre son attention et ses moyens à leur apporter ainsi qu’à leurs proches le meilleur soutien.
Dans un geste de solidarité avec la population japonaise, le Groupe PPR a décidé, au nom de l’ensemble de ses marques, de faire un don de 2 millions d’euros à la Croix-Rouge afin de soutenir ses actions d’assistance au Japon.
Parallèlement à cette contribution de l’entreprise, le Groupe PPR a mis en place un dispositif de collecte pour permettre à ses 60 000 employés de participer à l’élan de solidarité. Les sommes collectées seront abondées par PPR.
Par ailleurs, PPR a annoncé avoir procédé au transfert des titres de la marque de meubles Conforama à Steinhoff International et avoir encaissé l'intégralité du montant de la transaction, selon les termes annoncés le 9 décembre 2010.
Steinhoff a déboursé 1,2 milliard d'euros pour procéder à l'acquisition de la chaîne d'ameublement. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie de PPR de se recentrer sur le luxe et les marques « life style » entamé en 2009 avec la mise en bourse d'une majorité du capital de CFAO.