Prada vient de signer un accord avec le groupe Al Tayer

Insignia pour développer son réseau de distribution au Moyen-Orient. Le groupe de luxe italien, propriétaire des marques de mode Prada, Miu-Miu, Church’s et Car Shoe, vient d’annoncer dans un communiqué la création d’une coentreprise avec le groupe émirati qui sera basée à Dubaï.

Le développement du réseau de boutique des deux marques se fera en Arabie Saoudite, au Koweit, à Oman, au Bahreïn ainsi qu’aux Emirats Arabes Unis. "Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de développement du groupe Prada dont le but est de valoriser les meilleurs opportunités sur tous les marchés mondiaux à fort potentiel à travers le canal de distribution directe", indique le communiqué.

Pour Al Tayer, cet accord permet de consolider sa position de partenaire idéal au Moyen Orient pour les marques de luxe. Al Tayer Insignia est l’un des plus importants distributeurs de produits de luxe au Moyen-Orient puisqu’il distribue plus de 35 grandes marques internationales et gère environ 80 boutiques dans la région.

Le groupe Prada est contrôlé à 94,89% par la famille Prada tandis que la banque italienne Intesa Sanpaolo possède 5,11%. Prada, qui va faire son entrée prochainement à la Bourse de Hong Kong, poursuit une stratégie de développement à l'international.





 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS