• Home
  • V1
  • Mode
  • Princesse Tam Tam, sauveur de Lejaby ?

Princesse Tam Tam, sauveur de Lejaby ?

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Conséquence de la campagne électorale et du relancement

du débat sur la réindustrialisation, les politiques sont au chevet des 93 salariées de l'usine Lejaby à Yssingeaux (Haute-Loire). Aujourd'hui, le ministre de l'enseignement supérieur Laurent Wauquiez et le député socialiste de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg se sont rendus sur place pour rassurer les ouvrières. Ils ont fait état de trois offres de reprise sérieuses sans les nommer (parmi les neuf repreneurs potentiels). Entre cinquante et l'intégralité des employées seraient repris.

Le ministre a toutefois évoqué deux entreprises spécialisée dans le textile : un Français en lien avec des entreprises italiennes et une PME rhônalpine. Le troisième, né à Yssingeaux, est dans la maroquinerie de luxe. La présence aux côtés des politiques d'Assya Hiridjee, ex-responsable chez Princesse Tam Tam et soeur de la fondatrice de la marque française de sous-vêtements féminins pourrait être un indice. La femme d'affaires s'apprêterait à créer une nouvelle marque française de lingerie féminine, et souhaiterait produire cette lingerie en France.

La fermeture, il y a une semaine de la dernière usine d'assemblage de Lejaby dans l'Hexagone (au profit de la sous-traitance en Tunisie), avait entraîné le licenciement de 255 salariés en France.

Lejaby
Made In France