L’ONG de la mode, Redress lance sa cinquième édition de l’EcoChic Design Award

– une compétition de mode durable et éthique – Elle met en concurrence les créateurs émergents de l’Asie et de l’ Europe. Le but est de créer une collection sous le thème « La Chine moderne et chic », basée sur la réduction des déchets textils pour Shanghai Tang, une des plus grandes marques de luxe chinoise. La compétition encourage les jeunes créateurs à s’inspirer et à concevoir la mode de façon durable et innovante afin de réduire le gaspillage et de promouvoir une mode éthique dans la création, la production et la consommation.

La compétition s’attache particulièrement à la réduction du gaspillage des textiles. L’EcoChic Design Award informe les créateurs sur les techniques, telles que « zéro-déchets », le recyclage et la reconstruction, afin de créer des produits de qualité tout en réduisant le gaspillage. L’EcoChic Design Award a considérablement augmenté son influence depuis sa création et acceuille maintenant des jeunes créateurs (de moins de trois ans d’expérience) venant d’Hong-Kong, de Chine continentale, de Taiwan, de Singapour, de Malaisie, de Grande-Bretagne, de France, d’Allemagne, de Suède et du Danemark. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 Août 2014. Après une rigoureuse sélection, dix finalistes, un de chaque pays, présenteront leur collection durable à la Hong-Kong FashionWeek en Janvier 2015. Ce prix représente une énorme opportunité et un tournant décisif dans leur carrière.

Christina Dean, la fondatrice et Directrice Générale de Redress constate que « le gaspillage de textile représente toujours un important problème environnemental. La Chine, qui abrite les plus grandes usines de production de vêtements du monde, est particulièrement touchée par ces problèmes de gaspillage. Le pays en est conscient et a compris que ses déchets pouvaient se transformer en opportunités. En effet, depuis notre base de Hong-Kong, nous avons remarqué que cette pollution et ce gaspillage avaient déclenché une vague de créativité, modifié les capacités logistiques de l’industrie et créé un cercle vertueux permettant à la Chine de devenir pionnière dans la mode durable et innovante. L’EcoChic Design Award unit les créateurs asiatiques et européens avec la plus grande puissance mondiale de la mode et le monde se doit d’en prendre note. »

L’EcoChic Design Award accepte les candidatures jusqu’au 15 août 2014 sur le site www.ecochicdesignaward.com

Pour plus d’information, visitez: www.ecochicdesignaward.com

Retrouvez la liste des awards qui pourraient changer votre carrière : http://youtu.be/VzkswpNJD8Y




 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS