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Résultats records pour le luxe italien porté par la Chine

By FashionUnited

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Avec l’engouement de la Chine et autres pays émergents

pour les produits de luxe italiens, notamment, plusieurs grandes marques qualifient 2011 comme une année « record ».

L’an dernier, Prada, qui cotise à la bourse de Hong-Kong depuis juin 2011, a vu son chiffre d’affaires atteindre les 2,5 milliards d’euros avec un bénéfice net en hausse de 75% au cours des neuf premiers mois de l’année. Son directeur général Patrizio Bertelli compte investir la somme d’un milliard d’euros sur cinq ans afin de doubler le nombre de boutiques dans le monde et donner la priorité à la Chine.

Pour Ferragamo, autre label emblématique du luxe italien, ses ventes en Chine ont progressé de 44% en 2011 : « Une année extraordinaire » confie Michele Norsa, PDG de Salvatore Ferragamo.

D’autres marques comme Tod’s ou Luxottica jouissent également d’une très bonne santé grâce au géant asiatique et autres pays émergents tels que l’Inde, l’Indonésie ou le Vietnam.

Ferragamo, Tod’s et Luxottica font aujourd’hui partie des 40 plus grandes valeurs à la bourse de Milan.
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