• Home
  • V1
  • Mode
  • Retour à Milan des sièges sociaux de Prada

Retour à Milan des sièges sociaux de Prada

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Qui a dit que la guerre était ineluctable entre le luxe et le fisc italien? Certainement pas la maison Prada

 qui interromp par son "autodenonciation" recente la serie noire commencée par Bulgari ( la police financière italienne a récemment mis sous séquestre les biens appartenant à deux actionnaires historiques de Bulgari qui sont accusés d'avoir soustrait au fisc italien entre 2006 et 2011 environ 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires) mais aussi Dolce & Gabbano ( les deux stylistes ont été condamnés par le tribunal de Milan à une peine d’un an et huit mois de prison dans le cadre d’une affaire de fraude fiscale sophistiquée).

Le retour à Milan des sièges sociaux de Prada, qui avaient été transférés aux Pays-Bas et au Luxembourg, a été confirmé aujourd'hui et sera concrétisé dans les prochains mois.

Selon l'agence Ansa qui cite des responsables du fisc, la somme cachée par Prada sur dix ans de bilans comptables ( et qui se monte à 470 millions d'euros) a été "restituée" par la firme, peu avant Noël. En transférant ses sièges aux Pays-Bas et au Luxembourg, le groupe avait en effet bénéficié d'une fiscalité plus favorable alors que le coeur de ses activités restait en Italie.

Le couple dirigeant formé par l'administrateur délégué Patrizio Bertelli et la designer et présidente Miuccia Prada, qui s'est "auto-dénoncé", espère en effet bénéficier d'une nouvelle loi sur le point d'entrer en vigueur, qui dépénalise ce délit en échange de la restitution de la somme due.
Prada