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Retour en Septembre réussi pour Bijorhca Paris

By FashionUnited

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Le salon international de la bijouterie précieuse, fantaisie et des montres a fermé ses portes le lundi 8 septembre au soir. Cette session, qui marquait le grand retour de

Le salon international de la bijouterie précieuse, fantaisie et des montres a fermé ses portes le lundi 8 septembre au soir. Cette session, qui marquait le grand retour de BIJORHCA PARIS en septembre, a enregistré 11 120 visites. Ce résultat positif, qui se traduit par une augmentation du visitorat de 18% par rapport à juillet 2013, confirme le soutien des professionnels du secteur suite au changement de date.

Le Marché Français en hausse
Avec une augmentation globale de 32.8% par rapport à juillet 2013, les acheteurs français, tous secteurs confondus, reviennent en force, plébiscitant ainsi le retour en septembre. Cette hausse est d’autant plus importante pour les régions PACA, Midi Pyrénées et le Languedoc Roussillon dont les acheteurs sont venus en nombre. Ces résultats annoncent une dynamique positive pour le marché français et de belles perspectives pour janvier, session qui connaît une belle progression depuis déjà quelques années. D’une manière générale, cette session a également été marquée par l’affluence des détaillants et plus particulièrement des boutiques d’horlogerie et de bijouterie qui ont retrouvé, sur le salon, une offre à leur mesure avec plus de 150 exposants dans le secteur précieux et la mise en place d’un secteur exclusivement dédié aux montres que BIJORHCA PARIS compte bien développer pour les sessions à venir. Les visiteurs internationaux, quant à eux, représentent 30% du visitorat, avec 82 pays présents. Cependant, on constate un léger recul, lié à la conjoncture géopolitique, pour la Russie, l’Ukraine et le Moyen Orient.

« Je visite le salon BIJORHCA PARIS à la fois pour rencontrer mes fournisseurs habituels et pour y découvrir de nouvelles marques dans les secteurs de la fantaisie et de la joaillerie. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise par le nombre d’exposants. Avec le changement de date et le fait que le salon soit le seul sur la Porte de Versailles, l’offre aurait pu être réduite. Au contraire, l’offre était très intéressante et de qualité : j’ai pu trouver des nouveautés, des marques étrangères et faire des achats pour Noël et d’autres que je vais confirmer pour l’été. Je viens également pour m’imprégner de l’Espace Tendances magnifiquement orchestré et mis en scène par la talentueuse Elizabeth Leriche, autour d’une sélection parfaitement pointue. »
Natalie LACROIX (France) – Acheteuse – FRANCK ET FILS

Des Exposants en Nombre
Cette édition a remporté un franc succès du côté des exposants et marques qui étaient plus de 540 à faire le déplacement pour présenter leurs collections contre 450 en juillet 2013. Cette forte augmentation sonne comme un message de soutien face au passage en septembre.

Les visiteurs ont pu découvrir une offre variée avec 30% de bijoux précieux, 55% de bijoux fantaisie et 15% de produits liés aux fournitures et aux industries techniques, selon une toute nouvelle implantation qui a permis une meilleure gestion des flux de visiteurs et une meilleure lisibilité de l’offre.

« Exposer sur le salon BIJORHCA PARIS est pour moi l’occasion de promouvoir ma collection de bijoux tout en rencontrant mes clients actuels et de nouveaux clients. Ma participation m’a permis de prendre des commandes et de nouer des contacts avec des nouveaux points de vente. J’ai notamment pu rencontrer des acheteurs français et japonais. En tant que créatrice, il est impératif pour moi d’avoir un salon sur paris en septembre pour présenter mes nouvelles collections avant les fêtes ! »
ISABELLE LANGLOIS (France) – Exposante – Secteur OR/JOAILLERIE

Rendez-Vous en Janvier 2015 !
Le salon revient dès janvier 2015, du vendredi 23 au lundi 26, pour la présentation des collections printemps-été 2015. Les visiteurs pourront y découvrir des animations artistiques et professionnelles exclusives : • Suite au succès rencontré par cette première expérience, des conférences seront à nouveau proposées, toujours animées par des acteurs majeurs du secteur. • Entre deux prises de commande, les visiteurs pourront apprécier de nouvelles expositions d’artistes en avant premières. • Sans oublier les espaces tendances incontournables et toujours plus spectaculaires, plébiscités dans le monde entier.

Le salon aura lieu en même temps que les autres salons de la mode et Maison&Objet.
BIJORHCA