• Home
  • V1
  • Mode
  • Sonia Rykiel, doublement récompensée

Sonia Rykiel, doublement récompensée

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Après avoir reçu la légion d'honneur de l'Etat Français en 2008,

la créatrice, âgée de 82 ans vient de recevoir les insignes de commandeur des Arts et des Lettres.

La prêtresse de la mode " made in Saint-Germain " a reçu mardi à l'hôtel de ville de Paris les insignes de commandeur des Arts et des Lettres, des mains de Pierre Bergé, président de la fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent. Elle a assisté à l a cérémonie accompagnée de sa fille Nathalie Rykiel qui dirige l'affaire familiale depuis 1995.

Le maire de Paris Bertrand Delanoë lui a également remis la Grande Médaille de Vermeil de la Ville de Paris.

" C'est un grand honneur pour Paris que vous ayez choisi la maison des Parisiens pour que la République vous dise sa gratitude et son admiration. J'ai voulu y ajouter (...) l'hommage de votre ville, Paris, car vous êtes, Sonia Rykiel, pour beaucoup dans le rayonnement et la fierté que Paris peut parfois avoir d'elle-même", a déclaré M. Delanoë.

" Ce que vous avez fait de la mode, Sonia, est essentiel. Vous avez été une des rares (...) à comprendre que la mode n'était pas faite pour satisfaire les fantasmes d'un créateur, mais pour s'adresser aux femmes. Et pas seulement aux femmes riches, oisives, mais aux femmes actives", a rajouté l'homme d'affaires Pierre Bergé.

La maison Sonia Rykiel qui a été reprise par Fung Brands début 2012, était absente des podiums parisiens, suite à l'annulation de son défilé qui devait avoir lieu vendredi dernier.
Paris Fashion Week
Pierre Berge
SONIA RYKIEL