• Home
  • V1
  • Mode
  • Trimestre de "consolidation" pour Prada qui voit son bénéfice reculer

Trimestre de "consolidation" pour Prada qui voit son bénéfice reculer

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Le groupe de luxe italien Prada a enregistré un bénéfice net de 105,3 millions d'euros

(-23,8 pourcent) lors d'un début d'exercice (février-avril) qu'il a qualifié de "trimestre de consolidation", a-t-il indiqué jeudi.

Le chiffre d'affaires sur la même période a reculé de 0,6 pourcent à 777,7 millions d'euros. Le groupe explique que "la stabilité du chiffre d'affaires et des taux de change défavorables ont un impact temporaire sur la marge de profit au premier trimestre 2014".

Le léger recul du chiffre d'affaires est entièrement à mettre au compte de la filière de vente en gros, que le groupe achèvera cette année de "rationaliser", et qui a vu ses ventes reculer de 24,7 pourcent.

A l'inverse, la filière vente au détail a vu son chiffre d'affaires progresser de 2,8 pourcent à 697,8 millions d'euros "en dépit de taux de change défavorables", explique le groupe. Prada gère directement 551 magasins. En Asie-Pacifique, les ventes ont été affectées par un ralentissement en Corée, Hong Kong et Singapour, tandis que les autres pays sont restés dynamiques. Prada a aussi vu ses ventes bondir de 9,5 pourcent dans les Amériques et rester quasi stables en Europe (+0,2 pourcent).

Le revenu brut d'exploitation du groupe s'est établi à 213,9 millions d'euros (-11,2 pourcent) et l'Ebit à 156,3 millions d'euros (-20,1 pourcent). La position financière nette du groupe est en amélioration de 53 millions à 349 millions d'euros. (AFP)

 

Prada