Ouverture du plus grand magasin Esprit
loading...
L’intérieur est également spectaculaire : trois entrées spacieuses, une imposante hauteur de plafond de quatre mètres, des ouvertures au toit et des éléments positionnés à la verticale créent une atmosphère à vous couper le souffle. Des zones ouvertes dans les sols et les plafonds ont été créées pour permettre de voir tout l’ « Univers Esprit » d’un seul coup d’oeil. De nouveaux éléments qui ouvrent l’espace renforcent cet effet, tels que les escalateurs qui utilisent également la technologie LED permettant d’afficher des images animées. Une tour multimédia située à l’arrière du magasin ouvre sur tous les niveaux, souligne la verticale et est un élément qui attire forcément le regard.
Le système de conception du magasin est une synthèse du concept « Evolution » (Hong Kong/Bonn) et du concept « New York » qui avait été développé pour le nouveau magasin phare de Manhattan au printemps. Des matériaux authentiques et vivants, tels que les bois foncés, se mêleront à des métaux purs, au béton et à des composants peints choisis. Des zones ambiance salon seront harmonieusement intégrées dans les surfaces de vente et inviteront les clients à se plonger dans une déambulation inspirante.
Au cours de l’exercice 2009/10, Esprit Holdings Limited a réalisé un chiffre d’affaire global pour le groupe de près de 3,1 milliards d’euros (au 30/06/09). Son bénéfice net s’est élevé à environ 425 millions d’euros. Les actions Esprit Holdings Limited sont cotées à la bourse de Hong Kong et figurent dans l’indice Hang Seng, dans l’indice MCSI Hong Kong, ainsi que dans l’indice FTSE All-World pour Hong Kong.
Le groupe fonctionne avec plus de 1 100 magasins de détail en gestion directe dans le monde entier et distribue ses produits à travers le monde dans plus de 12 000 points de vente en gros, occupant ainsi une surface de vente totale de plus de 1,1 million m2 répartis dans plus de 40 pays (en septembre 2010).
Photo : Le plus grand magasin Esprit au monde (à Francfort).