Actuellement sur le site Internet de la maison de couture, des images rares et inédites récemment découvertes et datant de 1916, révèlent un instant de vie de Jeanne Lanvin.

Entourée de sa sœur cadette Marie-Alix et de sa fille adorée Marguerite alors âgée de 19 ans, la fondatrice de la maison Lanvin prend plaisir à nous dévoiler sa propriété du Vésinet, villégiature très à la mode en ces temps.

Dans cet immense jardin à l’atmosphère légère et printanière, on y découvre une femme souriante, une mère aimante et proche de sa fille, autre facette de Jeanne Lanvin. Un court moment de partage, de tendresse et de simplicité loin de l’agitation du Faubourg Saint Honoré…

Parallèlement à l'hommage que Lanvin fait à sa mère fondatrice et à l'occasion de la Fête des mères dimanche prochain, Lanvin fait un coup de projecteur sur une sélection de ses sacs icônes. Volumes graphiques, silhouette élégante et épurée, les sacs « Happy » et « Amalia » portent en eux tous les codes d’un ADN couture : chaîne en métal or, entrelacée d’un ruban de gros grain, médaille frappée du logo Lanvin inspiré du dessin de Paul Iribe « La femme et l’enfant », doublure en satin imprimé, autant de détails luxueux qui signent leur esthétique intemporelle.

Chaque sac, souligné d’une couture presque invisible, apporte une allure gracieuse et délicate grâce aux jeux de couleurs et de textures immédiatement identifiables.

Pour la saison « Eté 2011 », le « Happy » propose plusieurs déclinaisons : le sac oversize, pratique pour les mamans chargées - l’inconditionnel « Happy », porté sur l’épaule ou en bandoulière - pour un look plus soir, le Mini Pop reprend le fermoir bijou et la poche interne de son grand frère… Enfin, le retour du beau temps se prête parfaitement au cabas « Amalia ». Chic, élégant et pratique, il se prête au jeu du voyage, de la plage ou de la ville, au gré des envies ! Existant en besace et en shopping bag, chaque détail est étudié, comme les peaux précieuses et la fermeture éclair, alliance d’une couture industrielle si chère à Alber Elbaz.


Disponible dès maintenant sur la nouvelle e-boutique.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS