• Home
  • V1
  • Trends
  • Journée de la Forēt dans les magasins Anne Fontaine

Journée de la Forēt dans les magasins Anne Fontaine

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Trends

“Depuis maintenant plus d’un an, ma fondation s’est engagée activement en faveur de la protection de la forêt atlantique brésilienne. Nous soutenons un projet de plantations de 100 000 arbres mis en œuvre depuis 2010 par une ONG brésilienne. Je compte sur vous le Samedi 17 Novembre pour venir dans les magasins Anne Fontaine et soutenir notre action en faveur de la reforestation de notre planète.” Anne Fontaine

50% des achats effectués dans les magasins Anne Fontaine seront attribués au projet de plantations d’arbres.

L’an dernier, la Journée de la Forêt a été un grand succès. Grâce à une importante et généreuse participation, la Fondation a lancé son premier projet de plantation au Brésil.

La deuxième Journée de la Forêt aura lieu le Samedi 17 Novembre dans tous les magasins Anne Fontaine à travers le monde.

Art et Environnement : un arbre artistique en vitrine

La fondation associe à cette occasion le travail d’un artiste dont l’œuvre s’inspire de la nature, ou bien est issue du recyclage de matériaux.

Cette année Charles Macaire, artisan spécialisé dans le travail artistique du papier froissé et plié a réalisé, en collaboration avec Patricia Gueyrard, un arbre pour la décoration de toutes les vitrines. L’arbre de la Journée de la Forêt a été créé en partie avec du papier kraft naturel non blanchi et fabriqué à la main par des artisans marocains.

Cette œuvre d’art, créée en une série limitée de 43 exemplaires, sera vendue dans les boutiques Anne Fontaine et les bénéfices seront versés à la Fondation Anne Fontaine.

La Fondation Anne Fontaine est une organisation caritative. A travers l’Art et la Mode, la Fondation a pour but de contribuer à la reforestation de notre planète et notamment à la protection de la Forêt Atlantique brésilienne, aussi appelée Mata Atlântica. La Fondation associe la population locale à ses projets de reforestation afin de mener des actions de sensibilisation et d’éducation.

La Fondation a lancé son premier projet de reforestation dans le sud de Bahia. La forêt dans cette région est particulièrement menacée de déforestation et est sur le point de disparaître. La Fondation Anne Fontaine soutient un projet, en partenariat avec l’ONG The Nature Conservancy et l’ONG brésilienne Instituto Floresta Viva, ayant pour but de recréer la biodiversité originelle dans le parc de Serra Conduru. Le projet présente aussi un volet social, impliquant 40 fermiers locaux de manière à améliorer leur niveau de vie et à les sensibiliser à la protection de l'environnement