• Home
  • V1
  • Trends
  • La mode est aussi une industrie à New York

La mode est aussi une industrie à New York

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Trends

Nomades enturbannées chez Nicholas K, bohème chic chez BCBG Max Azria, jardin imaginaire chez Desigual, la Fashion week de New York a démarré jeudi sur les chapeaux de roue, avec des défilés toujours plus audacieux. Le duo Nicholas K a ouvert comme à son habitude la semaine au Lincoln Center, avec une collection printemps-été 2015 inspirée du Sahara, toute en ampleurs et superpositions ultra légères, pantalons fendus jusqu'à la cuisse, chevelures enturbannées et talons aiguille joliment noués aux chevilles.

La femme BCBG Max Azria jouait aussi les longues fluidités, en imprimés fleuris abstraits, élégants drapés de soie et taille joliment soulignée par des ceintures nouées, pour une très élégante bohème estivale, n'hésitant pas à s'habiller de rose orangé, ciel ou lilas.

La marque espagnole Desigual a fêté ses 30 ans sur un air de tcha tcha, avec un défilé très fleuri, largement créé par le styliste français Christian Lacroix, et entraîné par la nouvelle égérie de la marque, la top model brésilienne Adriana Lima.

Au total, plus de 270 défilés et présentations, éclatés dans toute la ville, sont prévus cette semaine. Mais autant qu'un art, la mode est aussi une industrie à New York. Son maire Bill de Blasio n'a pas hésité mercredi soir à l'introniser "capitale du monde de la mode", avec quelque 900 entreprises travaillant dans le secteur, employant selon lui plus de 180.000 personnes pour quelque 11 milliards de dollars de revenus par an. A elle seule, la semaine de la mode attire chaque saison 230.000 visiteurs, pour un impact économique de 900.000 dollars, a-t-il ajouté. Vendredi, Peter Som, Jason Wu, Wes Gordon, Tanya Taylor, Monique Lhuillier et Cushnie et Ochs sont notamment au programme. (AFP)

Photo: Christian Lacroix pour Desigual

New York Fashion Week
NYFW