A peine les fêtes finies, on rêve déjà des vacances de février à la montagne. Çà tombe bien : le retour du jacquard norvégien cette saison, le motif le plus alpin de l'hiver a été confirmé par Dolce & Gabbana et Chanel a remis au goût du jour la fausse fourrure, le tweed et le tricot.

C'est parti pour le slalom le plus chic de l'hiver ! Jusqu'au 15 avril 2011, les belles des pistes se rueront à la montagne. Cette année, la maison de la rue Cambon s'installe en rez en de pistes à Courchevel.

Direction le Chalet de Pierres où on retrouve l'univers Chanel en version après-ski : manteaux de fourrures, robes du soir en angora et mohair, accessoires glaçons (voir ci-contre) et talons en plexiglass, façon stalactite. Ce coup de marketing n'est autre que la suite logique du magnifique défilé " âge de glace " automne - hiver 2010 - 2011.

Rappelons-nous que la maison Yves Saint Laurent avait lancé la tendance haute montagne en premier, en proposant quelques exclusivités dans sa boutique éphémère au Grand Hotel Park de Gstaad en Suisse (ouvert jusqu'au 9 janvier 2011) : comme ce sac Muse en crocodile noir avec un cadenas serti de 480 diamants et d'or 18 carats (voir photo ci-contre).


Bonne bataille de boule de neige en perspective entre les deux plus grands noms de la couture parisienne...

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS