Sidney Toledano est nommé président de la Chambre Syndicale de la Haute Couture
loading...
PDG de LVMH Fashion Group et président du conseil d’administration de l’Institut Français de la Mode, Sidney Toledano prend les rênes de la Chambre Syndicale de la Haute Couture pour une durée de deux ans.
Le dirigeant a été élu président de la Chambre Syndicale de la Haute Couture par l'Assemblée Générale de la Chambre Syndicale de la Haute Couture le 21 novembre 2022. Il remplace Ralph Toledano – avec qui il n'a aucun lien de parenté. La Fédération précise dans un communiqué que les maisons de couture Chanel, Christian Dior, Givenchy, Jean Paul Gaultier, Maison Margiela et Schiaparelli ont été réélues.
L’homme de 71 ans s’est engagé dans un communiqué à défendre et à promouvoir les valeurs de la Haute Couture. Il ajoute : « Avec le Comité, nous avons depuis de nombreuses années contribué au développement et à l’excellence de la Haute Couture, et nous continuerons à le faire avec conviction et détermination. »
Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, rappelle que Sidney Toledano « a toujours veillé à l’émergence et à l’épanouissement des talents » et assure que « son expertise fera exceller la Haute Couture, ses métiers et ses acteurs. »
La prochaine édition de la Semaine de la Haute Couture parisienne se tiendra du 23 au 26 janvier 2023 et sera dédiée à la saison printemps-été 2023.