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Camaïeu prépare son grand retour avec une collection « Made in France »

By Aéris Fontaine

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France, Saint Germain en Laye, ancien magasin Camaieu. Crédits: Photo: Alexandre Bre / Hans Lucas via AFP

Depuis sa liquidation judiciaire survenue en septembre 2022, suivie en décembre de la même année de son rachat par l’enseigne de mode masculine Celio, Camaïeu s’était montrée relativement discrète. La marque de prêt-à-porter française avait fait appel à la star des réseaux sociaux Lena Mahfouf (+ 4,5 millions de followers sur Instagram) pour l’aider à recruter son ou sa nouvelle directrice de communication quelques mois plus tôt. Elle annonce désormais son grand retour avec une collection « Made in France », en collaboration avec l’entreprise La Manufacture de Tricots Marcoux-Lafay, spécialiste de la maille.

Depuis près d'un an, Camaïeu faisait profil bas, préparant en interne sa nouvelle identité. En septembre 2023, la marque a bénéficié d’un coup de projecteur de l’influenceuse Lena Mahfouf alias Lena Situations pour de nouveau attirer les regards sur elle. Sur Instagram, elle a depuis teasé son retour à l’aide de reels, formats particulièrement en vogue sur le réseau social. À travers des courtes vidéos, la directrice du style chez Camaïeu a notamment répondu aux questions des internautes, tout en leur offrant la possibilité de participer à un sondage dans l’espace commentaires afin de saisir leurs attentes pour le futur de la marque.

Mais c’est sur Linkedin que l’enseigne a récemment révélé travailler à la conception d’une capsule « Made in France » avec La Manufacture de Tricots Marcoux-Lafay. Karine Renouil-Tiberghien et Arnaud de Belabre, propriétaires de l’entreprise, avaient tenté de racheter Camaïeu aux enchères mais c’est « Sébastien Bismuth (président de Celio France) qui avait remporté cette première manche », confie Karine Renouil-Tiberghien dans une publication.

Elle ajoute : « On a décidé de jouer la deuxième manche en équipe, tous tournés vers le même objectif : faire revivre de manière la plus responsable possible, une marque qu’on a tous tant aimée. »

Selon ses dires, les couleurs et les modèles de la ligne reflètent l’ADN de Camaïeu. La collection sera disponible dès la réouverture des boutiques de la marque. À ce jour, aucune date n’a été communiquée.

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