Canada Goose réchauffe ses icônes

La marque qui vient du froid a brillé malgré tout cette année. Les initiatives et les orientations choisies ont porté leurs fruits. Grâce notamment à la forte demande chinoise pour ses doudounes de luxe, le bénéfice net de l’entreprise de Toronto est supérieur aux attentes pour son plus récent trimestre. De plus, les ventes en ligne ont progressé. Autant de bons signaux adressés aux investisseurs alors que la pandémie a imposé la fermeture des points de vente physiques une bonne partie de l’année écoulée.

Ces bonnes performances en ligne devraient continuer grâce à une offre variée qui fait place à la fois aux collaborations avec des créateurs recherchés (Y/Project, Juun.J), aux initiatives sociétales mettant en scène des acteurs locaux, mais aussi aux essentiels. Ces essentiels, la griffe a souhaité les mettre en lumière par le biais d’une nouvelle collection baptisée The Icons qui s’articule autour des pièces phares de son patrimoine : la parka snow Mantra, l’une des pièces les plus anciennes des archives, le Chilliwack Bomber, développé comme un clin d'œil aux pilotes de brousse de l'après-guerre dans le Nord canadien. Et enfin la Freestyle Vest, conçue pour les saisons de transition.

Canada Goose réchauffe ses icônes

L’intérêt de cette collection constituée de capsules ( les deux premières capsules se nomment X-Ray et Northern Lights ) réside dans l’effort pédagogique déployé par Canada Goose pour réexpliquer son design, ses choix de couleurs, le contexte dans lequel sont nées ces pièces, mais aussi pour souligner les innovations techniques mises en œuvre pour leur élaboration. On apprend ainsi que la capsule X-Ray est construite avec un tissu de couleur Silverbirch, léger, durable et surtout transparent pour dévoiler le travail intérieur, l’intention et les performances liées aux coupes.

Forte demande mondiale pour les vêtements en plume

Pour mettre en avant cette collection, Canada Goose s’est associé au détaillant de luxe en ligne Mytheresa qui dévoilera les pièces en exclusivité à partir du 25 novembre. La collection sera ensuite disponible à partir du 27 novembre dans les boutiques Canada Goose, en ligne sur le site canadagoose.com et chez certains partenaires grossistes à partir du 1er décembre. De quoi satisfaire la demande qui ne faiblit pas pour les vêtements de grand froid : d’après un rapport publié ce jour par Reports Monitor, le marché mondial pour les vêtements en plume ne cessera de croitre jusqu’en 2025.

Crédit photos : Canada Goose

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS