Ferragamo : perte nette au 1S, mais ventes en reprise en Chine

Milan - La maison de luxe italienne Salvatore Ferragamo a enregistré une perte nette de 86 millions d’euros au premier semestre en raison de l’épidémie de Covid-19, mais a fait état d’une reprise marquée des ventes en Chine depuis juillet.

Son chiffre d’affaires semestriel a diminué de 46,6 pour cent, à 377 millions d’euros, avec même une baisse de 60,1 pour cent au deuxième trimestre, a-t-il indiqué mardi dans un communiqué.

Juillet et août marqués par une reprise forte en Chine et Corée du Sud

Cette chute s’explique par les mesures de confinement prises à travers le monde en raison de la pandémie, qui ont conduit à la fermeture de nombreuses boutiques, à l’arrêt des liaisons internationales et du tourisme. Compte tenu de l’incertitude liée à l’épidémie, la griffe n’a pas fait de prévisions pour l’année. Elle a néanmoins indiqué que les mois de juillet et août avaient été marquées par une reprise forte en Chine et Corée du Sud, et en ligne.

L’Asie-Pacifique reste le premier marché du groupe, avec 44,3 pour cent de ses ventes. Celles-ci y ont reculé de 39,9 pour cent au premier semestre sur un an. L’Europe-Moyen-Orient Afrique (22,8 pour cent des ventes) a vu elle son chiffre d’affaires diminuer de 51,7 pour cent, l’Amérique du Nord de 54,4 pour cent, le Japon de 37,4 pour cent et l’Amérique du Sud et du Centre de 54,6 pour cent.

La maison, qui souffrait d’un problème de positionnement de sa marque, a connu deux années difficiles en 2017 et 2018, avant de commencer à se redresser l’an passé, mais la pandémie a mis un coup de frein à cette reprise. Le groupe a confirmé mardi ses objectifs à moyen-long terme, avec la volonté de “poursuivre le renforcement de la position de Salvatore Ferragamo parmi les leaders du marché du luxe”.

L'action de la maison de luxe italienne était en nette hausse mercredi matin à la Bourse de Milan, porté par la reprise marquée de ses ventes en Chine depuis juillet. Vers 07H50 GMT, l'action, après avoir un temps pris plus de 10 pour cent, gagnait 8,69 pour cent à 13,26 euros dans un marché en progression de 0,17 pour cent.(AFP)

Crédit : Ferragamo, campagne Perspectives pour Automne/Hiver 2020.

 

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