Personnal shopper : Ralph Lauren lance Ask Ralph, un assistant virtuel propulsé par l’IA
Ralph Lauren et Microsoft introduisent Ask Ralph, un assistant conversationnel virtuel qui possède la mémoire de l’entreprise en temps réel et répond aux besoins de la clientèle.
« Que devrais-je porter pour un concert ? », « Montre-moi des sweaters Polo Bear pour femmes », « Comment styliser ma veste blazer bleu marine pour homme ? ».
Voici le genre de questions que les clients de la marque Ralph Lauren vont désormais pouvoir poser à la nouvelle Intelligence Artificielle développée par la marque avec Microsoft, sur sa plateforme Azure OpenAI, service cloud proposé par Microsoft Azure.
En soi, ce sont déjà des questions que posent les gens à n’importe quelle IA. Sauf qu’Azure OpenAI est à usage privé. Les données restent la propriété de l’entreprise. Elles sont stockées et traitées dans l’infrastructure sécurisée d’Azure. Dans le cas présent, Ralph Lauren Corporation, société indépendante cotée à la Bourse de New York, peut brancher ses propres bases de données (produits, documents, historique client, etc.) pour qu’ Ask Ralph donne des réponses adaptées à son univers.
Ainsi, Ask Ralph propose des inspirations vestimentaires en présentant plusieurs mises en scène visuelles d’ensembles complets, personnalisés selon les requêtes de l’utilisateur, à partir des stocks disponibles dans les collections féminines et masculines de la maison.
« Il y a vingt-cinq ans, nous nous sommes associés à Microsoft pour lancer l’un des tout premiers sites e-commerce dans la mode. Aujourd’hui, nous redéfinissons à nouveau l’expérience shopping pour la génération à venir », déclare, dans le communiqué, David Lauren, directeur du branding et de l’innovation chez Ralph Lauren Corporation.
IA oblige, l’outil continuera de se développer, avec de nouvelles fonctionnalités et une personnalisation accrue, selon la manière dont les utilisateurs emploient Ask Ralph et selon leur niveau d’engagement.
Déjà disponible aux États-Unis, une extension à d’autres marques Ralph Lauren et un lancement sur d’autres plateformes et marchés à travers le monde sont prévus.
Comment les personnal shoppers, bien réels eux et détenteurs d’un savoir-faire, vont-ils s’adapter et être plus performants grâce à ce nouvel outil ? La question se pose.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC