PVH : Tommy Hilfiger cartonne en Europe
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Le groupe américain vient de publier les résultats de son second trimestre. Ils sont plutôt bons. Le chiffre d’affaires a augmenté de 1 pour cent (de 3 pour cent en monnaie constante) par rapport à l’exercice précédent et dépassé les prévisions.
Commentant ces résultats, Emanuel Chirico, le Pdg, a déclaré : « Nous sommes heureux de vous faire part de nos résultats du deuxième trimestre, qui ont vu nos entreprises européennes continuer à obtenir de meilleurs résultats. Cependant, nos entreprises en Amérique du Nord et en Chine ont connu de faibles tendances de circulation, y compris l’impact des manifestations à Hong Kong, ce qui a donné lieu à un environnement plus promotionnel » Avant de tempérer : « Nous avons réduit nos perspectives annuelles de revenus et de bénéfice par action en fonction de la volatilité de l’environnement macroéconomique, du paysage mondial de la vente au détail et de l’escalade continue des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine qui continuent de faire pression sur notre entreprise, tout comme l’impact continu des manifestations à Hong Kong ».
Tommy Hilfiger continue de faire des bonds. Son chiffre d’affaires pour le trimestre a augmenté de 8 pour cent pour s’établir à 1,1 milliard de dollars (presque 1 milliard en euros) (+10 pour cent en monnaie constante) par rapport à l’exercice précédent. L’Europe adore Tommy, son premier marché. En revanche, les revenus de Tommy Hilfiger en Amérique du Nord ont diminué de 5 pour cent pour s’établir à 413 millions de dollars (373 millions d’euros), en baisse de 5 pour cent à taux de change constante.
Photo : Tommy Hilfiger Facebook