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Afterhomework ou l'esprit libre de jeunes créateurs parisiens

By Pascal Martinez-Maxima

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Culture

Lancée en 2014 par Pierre Kaczmarek (alors âgé de 15 ans !), la marque de mode Afterhomework évolue rapidement vers un fonctionnement en duo créatif avec l'arrivée d'Elena Mottola. Fidèle à ses racines, la marque a volontairement choisi cette saison de photographier ses créations loin des cartes postales parisiennes. Cette idée fait suite à la volonté d'Afterhomework de confronter ses créations à la réalité de la rue. Ainsi, la rue représente la scène, les modèles sont les acteurs et la mode symbolise la pièce de théâtre. Shootés depuis les fenêtres d'immeubles surplombant : Château Rouge, le boulevard Saint-Germain, les alentours du métro Censier-Daubenton - parce que les créateurs disent être habitués à ces lieux parisiens - les visages de cette prise de vue constituent un mélange composé de mannequins et d'amis. Avec ce shooting printemps-été 2018, le jeune duo parisien présentent sa toute première campagne .

En déconstruisant les codes de la mode et en créant de nouveaux volumes, Elena Mottola et Pierre Kaczmarek prouvent qu'ils sont résolument libres. Depuis leur premier défilé, lors de la Fashion Week de Paris en 2016, ils continuent d'attiser la curiosité des professionnels de la mode grâce à leurs créations déstructurées. La soif de réalité de ces créateurs s'inscrit dans le design de leurs modèles ainsi que dans leur travail pour Afterhomework.

Photos : Boris Camaca / Afterhomework

Afterhomework
Collection Printemps-été 2018
Photos