• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Ce que promet l’exposition sur Elsa Schiaparelli au MAD

Ce que promet l’exposition sur Elsa Schiaparelli au MAD

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more

Culture

Image: Musée des Arts Décoratifs, Elsa Schiaparelli

Le Musée des Arts Décoratifs de Paris (MAD) a fixé une date pour sa prochaine exposition sur Elsa Schiaparelli. Voici ce qui attend le visiteur.

Prévue cet été, du 6 juillet 2022 au 22 janvier 2023, l'exposition intitulée « Shoching ! Les mondes surréalistes d'Elsa Schiaparelli » sera surtout dédiée à la célèbre couturière décédée en 1973, couvrant tout, de son parcours personnel à son travail dans la haute couture.

Dans un communiqué, le musée, qui présente actuellement une exposition de Thierry Mugler récemment décédé, a déclaré : « En deux décennies, Elsa Schiaparelli fait de la mode une respiration naturelle de l’avantgarde, un terrain de jeux où réinventer autant la femme que la féminité, l’allure autant que l’esprit, en une œuvre qui reste d’une actualité saisissante ».

À travers des modèles, des milliers de dessins et des bijoux d'Elsa Schiaparelli, l’exposition vise à « offrir aux visiteurs, liberté de créer, liberté de dialoguer, liberté d’être soi-même ».

L’exposition profitera sans aucun doute à la maison éponyme, qui a renoué avec les podiums en 2013, après une parenthèse de 60 ans, et qui poursuit à présent une stratégie de développement sous la direction artistique de Daniel Roseberry.

Exposition
Schiaparelli