Christian Dior dessine sur Arte pendant la fashion week

A suivre sur Arte dans le cadre de la fashion week (du 24 septembre au 2 octobre 2018 à Paris), la programmation spéciale de la chaîne dédiée à la mode les 28 et 30 septembre 2018. On pourra entre autre découvrir un hommage à Christian Dior signé Loïc Prigent, Le documentariste chéri de la mode parisienne (Arte G.E.I.E., Bangumi, Deralf).

Les lignes folles des dessins de Monsieur Dior sont mis en lumière à travers le regard singulier de Loïc Prigent. Tailles de guêpe corsetées, hanches exagérées, jupes amples et bouffantes ... Après le temps du rationnement, place au style qui révolutionné la mode de l'après-guerre, le "New Look" Dior. De 1947 à 1957. De la robe du soir mythique "Junon", encore réalisée dans les ateliers de la maison pour les clientes fortunées, à l'incroyable tailleur Bar, le couturier a renouvelé les saisons avec toute l'élégance de ses silhouettes. Cependant, en enchaînant les collections à un rythme effréné, l'homme s'est épuisé. Parti en Italie en août 1957 pour une cure de remise en forme, Christian Dior n'en reviendra jamais. Mais deux ans avant sa mort, il avait accordé sa confiance au jeune Yves Saint-Laurent pour lui succéder.

Christian Dior dessine sur Arte pendant la fashion week

Précieusement conservés à Paris, dans un endroit tenu secret, pour la première fois les croquis de Christian Dior, sont présentés à l'image. Des premières esquisses dans les pages mode du Figaro, aux dessins de ses innombrables créations, le documentaire nous plonge dans le années 1950 avec en prime des sons d’archives de l’époque. A l'image, les dessins de Christian Dior prennent littéralement vie.

Les dessins de Christian Dior - Documentaire de Loïc Prigent, inédit. Le dimanche 30 septembre 2018 à 22H20 sur Arte.

Visuel Arte (service de presse), les dessins de Christian Dior, Portrait Christian Dior Gety Images, Chapeaux Bangumi © DR.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS