Cos prend place au Salone Del Mobile avec une installation innovante

Cela fait huit ans que l'enseigne de prêt-à-porter COS collabore avec le salon du design de Milan, (Salone Del Mobile), et la prochaine édition ne dérogera pas à la tradition. La marque du groupe H&M s'associe avec ecoLogicStudio, studio de design et d'architecture dont le travail a notamment été exposé à la Biennale d'architecture de Venise et au Centre Pompidou, à Paris.

Cos x ecoLogicStudio

L’installation proposée par Cos et ecoLogicStudio se concentre sur l'interaction entre les mondes citadins et naturels. Le projet aborde le concept de circularité en incluant divers groupes d’organismes photosynthétiques dans une structure urbaine. L'installation sera ouverte au public du 21 au 25 avril et se tiendra les jardins du Palazzo Isimbardi.

« Pour l’édition 2020 du Salone del Mobile, nous souhaitions explorer les innovations de la nature et comment celles-ci peuvent être exploitées pour offrir de nouvelles façons de vivre notre vie quotidienne tout en réduisant notre impact sur l'environnement et notre planète. Le travail important d’ecoLogicStudio montre non seulement comment la science et la biologie peuvent informer et affiner nos processus, mais aussi être considérées comme faisant partie de l’esthétique. Nous sommes ravis de cette collaboration et de pouvoir présenter leur travail à Milan, à grande échelle », a déclaré Karin Gustafsson, directeur créatif de Cos, dans un communiqué.

Cos prend place au Salone Del Mobile avec une installation innovante

Cos est une marque du groupe H&M, basée à Londres. L’enseigne a été créée en 2007 et se positionne sur un segment milieu de gamme en proposant un vestiaire composé d’essentiels et de coupes classiques réinventées. Elle organise régulièrement des collaborations avec des artistes et institutions issues du monde de l’art telles que Serpentine Galleries, le musée Guggenheim de New York, Frieze London, our encore the Donald Judd Foundation.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS