Elisabeth de Senneville : Vente aux enchères de la collection Innovation

En 1999, passionnée de tissus et d'idées nouvelles, Elisabeth de Senneville débute une mode innovante. Dès lors, elle n'a de cesse d'intégrer et d'inventer des matières hors norme dans ses collections. Elle se plonge dans la recherche de nouvelles technologies, de nouveaux savoir-faire qu'elle présentera lors d'un défilé mémorable au Carrousel du Louvre. Elisabeth de Senneville n'a jamais cessé de lancer ou mettre au point de nombreux procédés tels que la fibre optique, Néoprène, antipollution, photoluminescence… précurseurs à l'époque et que l'on retrouve fréquemment aujourd'hui dans les silhouettes de la jeune garde de la mode internationale.

La maison de ventes Jean Havin et l'expert Claire Chassine-Lambert présentent une vente aux enchères - exclusivement digitale - des pièces de la créatrice. L'événement donnera l'occasion de revoir les premières robes lumineuses du monde, avec des fibres optiques tissées, des imprimés microencapsulés, du lin soudé, du tyvek imprimé, du Néoprène, du jean papier, de la poudre d'aluminium sous membrane, des textiles antipollution ou encore du plastique lenticulaire. Pour les musées, professionnels, collectionneurs et amateurs de mode, cette vente pourrait permettre de faire l'acquisition de modèles référents de cette chercheuse, artiste, visionnaire... qu'incarne Elisabeth de Senneville.

Au total, 58 pièces et prototypes de 1980 à 2010, dont de nombreux modèles brevetés, seront proposés en ligne sur Drouot online du 1er au 10

Photos : Portrait Elisabeth de Senneville © E. de Senneville

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS