Emily à Paris, à Rome - et maintenant à Venise ?
14 juil. 2025
Après les croissants à Paris et la Dolce Vita à Rome, Emily s’envole pour Venise. La série Netflix « Emily in Paris » devrait en effet être tournée en août dans la Cité des Doges.
Comme l’a annoncé le président de la région Vénétie, Luca Zaia, sur les réseaux sociaux, le centre historique de la ville servira de décor à des scènes de la cinquième saison entre le 15 et le 25 août. Il a exprimé sa fierté. « On se voit sur le plateau, dans notre magnifique Venise. » Netflix n’a pas encore officiellement confirmé le tournage dans la ville.
Selon Netflix, la cinquième saison devrait être diffusée à la fin de l’année. La série se déroule principalement dans la capitale française, mais les nouveaux épisodes se déroulent en partie à Rome. Au printemps, l’équipe de tournage, avec l’actrice principale Lily Collins, s’est donc installée dans la Ville Éternelle. Emily devrait ensuite retourner à Paris, apparemment avec un détour par la Sérénissime.
Protestations à Venise ?
Le tournage a lieu en pleine haute saison touristique, alors que la ville se plaint déjà du tourisme de masse. Venise est également sous les feux des projecteurs internationaux pour une autre raison. Le mariage récent du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, avec Lauren Sánchez Bezos, dans la ville, a fait sensation. Certains Vénitiens ont manifesté contre le tourisme événementiel croissant et critiqué le fait que la ville devienne une scène pour les ultra-riches.
Sur les traces d’Emily
Emily est aussi à l’origine d’un tourisme inspiré par les fans : son appartement fictif à Paris et son café préféré sont devenus de véritables attractions. Mais ce succès n'est pas du goût de tous. Selon les médias, des graffitis « Emily not welcome » (« Emily n’est pas la bienvenue ») ont même commencé a fleurir.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.