En images : l’exposition Christian Louboutin au Palais de la Porte Dorée

Aujourd'hui s'ouvre une exposition parisienne consacrée à l'un des chausseurs les plus célèbre du milieu : Christian Louboutin. Le Palais de la Porte Dorée présente le travail et l'imaginaire du créateur français sous le titre suggestif « L’Exhibition[niste] ». En 11 chapitres, l'exposition met en scène ses souliers emblématiques, ses inspirations ainsi qu'une sélection d’œuvres issues de sa collection personnelle et des prêts de collections publiques, précise le musée dans un communiqué.

En images : l’exposition Christian Louboutin au Palais de la Porte Dorée

D'un théâtre bhoutanais avec une hologramme de l'effeuilleuse Dita Von Teese au « corridor pop » en passant par une salle « fetish » ou des chaussures pas portables et des femmes nues sont immortalisées sur les photos de David Lynch : l'exposition « Exibition(niste) » raconte un Louboutin connu et méconnu dans une scénographie riche et surprenante.

En images : l’exposition Christian Louboutin au Palais de la Porte Dorée

L'exposition se déroule au Palais de la Porte Dorée, dans le 12e arrondissement parisien, du 26 février au 26 juillet 2020.

En images : l’exposition Christian Louboutin au Palais de la Porte DoréeEn images : l’exposition Christian Louboutin au Palais de la Porte DoréeEn images : l’exposition Christian Louboutin au Palais de la Porte DoréeEn images : l’exposition Christian Louboutin au Palais de la Porte DoréeEn images : l’exposition Christian Louboutin au Palais de la Porte Dorée

Photos : L’Exhibition[niste], Palais de la Porte Dorée © Marc Domage ; Courtesy of Christian Louboutin ; dessins © Jean-Vincent Simonet

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS