Espagne: le Musée Balenciaga fête ses 5 ans

En Espagne (Getaria-Guipuzcoa), le Musée Balenciaga vient de souffler ses cinq bougies. Avec une moyenne de 40.000 visiteurs par an et plus de 2.000 pièces du couturier Cristobal Balenciaga exposées, le musée aspire à devenir une référence internationale.

S’il est vrai que la plupart de ses visiteurs sont des touristes, le centre a élevé ce chiffre de 6 pour cent aux cours des cinq premiers mois de 2016, soit 25 pour cent de plus que l’an dernier à la même période. La directrice du Musée, Miren Vives, précise que le musée enregistre surtout des « visites de première fois », qui ne se reproduiront peut être pas. Vives indique qu’ils travaillent justement pour que ces visitent puissent se renouveler ultérieurement.

L’an dernier, le Musée Balenciaga recevait un investissement publique de près de 1,1 millions d’euros et l’apport des différentes administrations qui ont participé dans la construction du centre ont représenté 75 pour cent du total du budget. Les 25 pour cent restants ont été obtenus par l’activité du musée.

Photo: Balenciaga's website

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS