Exposition "Aux yeux des femmes", une initiative de Marie Claire, à voir pendant la Fashion Week

A l’occasion de la Fashion Week, temps fort de la rentrée, le magazine Marie Claire s’associe à la Ville de Paris pour "La Mode aime Paris", une exposition inédite. Du 17 septembre au 6 octobre 2018, Marie Claire raconte soixante ans d’images de mode à travers le regard de six grandes photographes "femme".

Sous l’objectif de six femmes photographes

Pendant plus de soixante ans, ces photographes ont marqué plusieurs générations de lectrices en témoignant de leur époque et véhiculant le parti pris mode du magazine. De Sarah Moon à Elina Kechicheva en passant par Marianne Chemetov, Betina du Toit, Sacha van Dorssen et Françoise Huguier, "Aux yeux des femmes" rend hommage à ces femmes qui ont participé au style de Marie Claire.

L’exposition investit les murs de La Salle des Tapisseries de l’Hôtel de Ville de Paris et les photographies dévoilent autant des portraits de femmes que des moments de mode. L'événement revient sur les instants symboliques qu’elles ont vécus avec le magazine féminin et qui les ont marquées.

Bien que différentes, toutes ces femmes sont animées par le même désir de poser leur regard sur cette interprétation de la femme et de la mode. Avec le soutien de Constance Guisset, designer française, Olivier Gabet, directeur du Musée des Arts Décoratifs et commissaire de l’exposition a imaginé une scénographie qui se veut inspirante et étonnante à la fois.

Au-delà d'aller à la rencontre des femmes pour leur faire vivre une expérience de mode inédite, la démarche de Marie Claire s’inscrit dans une nouvelle dynamique visant à amplifier la présence de la marque auprès de son lectorat. L’exposition bénéficie d’une dynamique "360°" grâce aux mises en avant dans le magazine et la mobilisation sur les canaux digitaux. Une rubrique événementielle sera également consacrée à l'exposition sur le site Internet du titre afin de lui offrir une visibilité dans toute la France.

Exposition "Aux Yeux des Femmes", du 17 septembre au 6 octobre 2018, Salle des Tapisseries - Place de l’Hôtel-de-Ville - Paris 4e (entrée gratuite).

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS