(publicité)
(publicité)
Exposition In Fashion, photos de mode des années 50 à aujourd'hui

A l'occasion des fashion weeks parisiennes, Art Photo Expo, partenaire exclusif du palace Le Royal Monceau Raffles Paris, présente l'exposition "In Fashion". Au programme, une sélection exclusive de photographies de mode des années cinquante à nos jours.

L’art et la création sont mis à l'honneur par l'exposition "In Fashion", en hommage à la mode et aux designers à travers le travail photographique de vingt et un artistes : Claude Azoulay, Pierre Boulat, Pascal Chevalier, Michel Comte, Georges Dambier, Arthur Elgort, Tony Frank, Seb Janiak Douglas Kirkland, Thierry Le Gouès, Alix Malka, Simon Procter, Andre Rau, Philippe Robert, Mark Seliger, Mark Shaw, Jeanloup Sieff, Sonia Sieff, Melvin Sokolsky , Mathieu Walter, Albert Watson.

Exposition In Fashion, photos de mode des années 50 à aujourd'hui

Les photographies exposées dévoilent les looks de maisons de renom : Dior, Chanel, Yves Saint Laurent… Créée en 2006, l'objectif principal d'Art Photo Expo consiste à promouvoir la photographie artistique au travers d’expositions ou de conseil en acquisition de tirages originaux pour collectionneurs. Toutes les œuvres proposées à la vente sont des tirages de valeur en éditions limitées. Elles sont signées par les artistes ou délivrées avec un certificat d’authenticité. Pour célébrer l’événement, la curatrice de l'exposition a également demandé à l'artiste britannique Zoe Bradley d’exposer la sculpture d'une robe composée de plus de 8000 plissés en papier dans le lobby du palace parisien.

Consultante en acquisition d’œuvres d’art photographiques pour collectionneurs, Audrey Trabelsi est la curatrice de l’exposition.

Depuis que la mode existe, les plus belles créations des grands couturiers sont immortalisées sur papier glacé dans les plus grands magazines. Depuis l'apparition de la photographie, la mode est son meilleur modèle. La photo de mode ne laisse personne indifférent et demeure le reflet d'une époque et de la société. J’ai voulu à travers cette exposition rassembler les plus beaux clichés de ces photographes afin de transmettre cet héritage au public

Audrey Trabelsi, co-fondatrice d’Art Photo Expo.
Exposition In Fashion, photos de mode des années 50 à aujourd'hui

Informations pratiques : Exposition In Fashion, accessible à tous du 26 janvier au 31 mars 2018. Vente d'éditions limitées, de 1 500 euros à 25 000 euros. Entrée libre : du mardi au samedi, de 11h30 à 19h (accès par l’hôtel Le Royal Monceau), sur demande le dimanche et le lundi à la Librairie des arts : 37 avenue Hoche 75008 Paris.

Photos: 1 - Christian Louboutin by Pascal Chevalier.

Photos: 2 - Audrey Hepburn Courrèges hat by Douglas Kirkland // Kate Moss on Fiat by Arthur Elgort, Paris, Vogue.

Photos: 3 - Underwater Alexander McQueen by Alix Malka.