Festival de Hyères : que sont devenus les anciens lauréats ?

Depuis 1986, le Festival international de mode, de photographie et depuis peu de l'accessoire de mode, fondé et dirigé par Jean-Pierre Blanc, révèle chaque année, autour d'un jury prestigieux, de jeunes créateurs dont certains se sont fait un nom.

La 33ème édition (du 26 au 30 avril 2018) est présidée par Haider Ackermann avec à ses côtés Farid Chenoune (historien de la mode), Jefferson Hack (co-fondateur de Dazed Media), Farida Khelfa, Delfina Delettrez Fendi (créatrice de bijoux), Lou Doillon ou encore l'actrice Tilda Swinton. Le tout a pour cadre la Villa Noailles, installée sur les hauteurs de Hyères. En lice, 10 candidats pour la mode et au final un seul gagnant. Au fil des années la dotation n'a fait que prendre de l'ampleur avec de plus en plus de partenaires.

Ainsi le Grand Prix du jury comprend : une bourse de création de 15000 euros remis par Première Vision et une visibilité lors des salons de New York et Paris, un projet de collaboration avec les Métiers d'Art de Chanel (à hauteur de 15000 euros) et une collaboration avec Petit Bateau, dotée de 10000 euros plus des royalties, pour la création d'un ou plusieurs modèles qui seront fabriqués et commercialisés par la marque. Retour sur 10 lauréats qui ont marqué leur époque, les esprits et continue d'exister par leur talent !

Faites défiler vers le bas pour naviguer sur la carte interactive. Cliquez sur le bouton "Démarrer l'exploration" et utilisez les flèches pour explorer la carte.

Photo: Anne-Christine Pouloulat / AFP

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS