• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Jared Leto interprètera Karl Lagerfeld dans un nouveau biopic

Jared Leto interprètera Karl Lagerfeld dans un nouveau biopic

By Anne-Sophie Castro

10 oct. 2022

Culture

Karl Lagerfeld et Jared Leto. Photo : Getty Images / Rindorf Dufour

C’est confirmé, après Rami Malek en Freddie Mercury dans ‘Bohemian Rhapsody’ ou encore Austin Butler en Elvis Presley, c’est au tour de l’acteur et cinéaste américain, Jared Leto, d’interpréter l’emblématique Kaiser, aux commandes de Chanel pendant 40 ans, sur la toile.

Ce film biographique, sur l’un des personnages les plus en vue du monde de la mode, sera incarné par l’acteur oscarisé Jared Leto. Il retracera son histoire chez Chanel, avant de prendre les rênes de la marque italienne Fendi, puis de lancer son propre label éponyme. Une vie consacrée au glamour, à la mode, aux podiums et à la photographie qui s’est achevée en 2019.

La première fois que Jared Leto a rencontré Karl Lagerfeld, l'acteur a dit au créateur : « Vous savez, un jour, j’aimerais vous interpréter dans un film ». Et Karl Lagerfeld lui avait répondu avec approbation : « Seulement toi, chéri, seulement toi…. » L’acteur a révélé ces mots en exclusivité à WWD en ajoutant qu’il s’associait à la maison de couture Karl Lagerfeld pour créer un long métrage sur la superstar. D’ailleurs, Jared Leto va non seulement jouer le rôle principal, mais également produire le film aux côtés de sa partenaire, Emma Ludbrook, via leur société de production Paradox.

Karl, « la puissance créative »

« Karl était un artiste », a déclaré Leto. « C'était un créateur de mode, un photographe, un artiste. Il n'y avait pas de définition de lui. C'était une puissance créative. », reprend la publication américaine.

Pour l’instant la date du début du tournage n’a pas été dévoilée et le scénario reste secret bien qu’il mettra en lumière les relations clés de la vie de Karl Lagerfeld. « Il y a une multitude de relations à explorer. Karl a eu une carrière qui a duré plus de 50 ans, donc personnellement et professionnellement, il était proche d'un certain nombre de personnes. Je peux dire que nous allons nous concentrer sur ses relations clés qui véhiculent différentes parties de sa vie », a souligné Leto.

Les trois confidents de Karl Lagerfeld, producteurs du prochain film

Pour mener à bien son projet artistique, l’acteur américain collaborera avec trois des confidents les plus fiables de Lagerfeld, qui s'associeront à lui en tant que producteurs exécutifs du prochain film. À l’honneur, donc, il y aura Pier Paolo Righi, directeur général de la maison Karl Lagerfeld depuis 2011 ; Caroline Lebar, senior vice-présidente et directrice image et communication chez Karl Lagerfeld, qui travaillé coude à coude avec le créateur pendant 35 ans en le conseillant en matière de presse, et Sébastien Jondeau, qui a passé vingt ans comme assistant personnel et garde du corps du créateur.

Jared Leto a fréquemment croisé Lagerfeld à Saint-Tropez en tant qu'invité à certains défilés de mode Chanel, y compris le défilé couture de l'automne 2015.

CHANEL
cinema
Jared Leto
Karl Largefeld