• Home
  • Actualite
  • Culture
  • L’Eclaireur ouvre sa première galerie à l’étranger

L’Eclaireur ouvre sa première galerie à l’étranger

By Herve Dewintre

loading...

Scroll down to read more

Culture

Le génie du retail de Martine et Armand Hadida va débarquer cette année Outre-Atlantique. Le 10 février prochain, rue Herold, le couple célèbre qui, il y a 30 ans, dessina une fois pour toute les contours de ce qui allait devenir le concept-store tel que nous le connaissons en proposant dans un même lieu (tout d’abord situé dans un sous sol d’une galèrie des Champs Elysées) , des mises en scènes rocambolesques, des services sur-mesure inattendus et surtout une direction artistique ultra-pointue qui fit découvrir des créateurs révolutionnaires, va présenter aux médias l’ouverture de la première galerie L’Eclaireur à l’étranger. A Los Angeles plus précisement, puis les célèbres dénicheurs de talents ont en effet choisi la bouillonnante Cité des Anges comme nouvelle destination.

Sans avoir encore tous les details de cette nouvelle configuration, disons tout simplement que l’ambition de ce nouvel espace, qui s’annonce forcement atypique, sera d’abolir, dans la digne continuité des points de vente parisien de L’Eclaireur, les frontières entre mode, déco et design, et inviter les visiteurs à un véritable parcours initiatique.

La direction de la nouvelle adresse confiée à Meryl Hadida

A la direction artistique, le duo Hadida, qui a choisi bien naturellement de confier la direction de cette nouvelle adresse à leur fille Meryl (installée depuis plusieurs années aux Etats- Unis) a fait appel à l’architecte et designer italien Vincenzo De Cotiis pour concevoir un intérieur futuriste, expérimental, qui contraste avec le style néo-classique du bâtiment.

Au rez-de-chaussée, un espace sera dédié aux designers avec des pièces de l’architecte Vincenzo de Cotiis, du duo de designers hollandais Lonneke Gordijn et Ralph Nauta (un duo dont le travail mélange nature et science, fiction et rêve) et de l’artiste Aristide Najean, maître verrier qui collabore entre autres avec Philippe Starck. L’espace devrait comprendre également un cabinet habillé par Fornasetti ainsi que des pièces de design, vintage ou de créateurs réputés comme Paul Evans. Le premier étage s’ ouvrira sur une vaste entrée épurée abritant un îlot central de marbre noir : quatre portes donneront accès à des vestiaires mode Homme et Femme, déclinant chacun des univers différents. Comme à Paris, le lieu imposera une sélection mode avant-gardiste : ainsi l’espace distribuera en exclusivité aux Etats-Unis les créateurs Carol Christian Poell, Isaac Sellam et Anrealage. Le deuxième étage, quant à lui aura plusieurs fonctions puisqu’il sera vraisemblablement ouvert à la location et servir aussi bien à des présentations presse, que des expositions, des réceptions professionnelles ou même privées.

Armand Hadida
eclaireur
hadida
L'Eclaireur