L'exposition "pierre précieuses" à Paris séduit le public

Paris - L’exposition “pierre précieuses” du Muséum d’histoire naturelle à Paris, qui réunit l’univers des minéraux et de la joaillerie, connaît un succès de fréquentation depuis son ouverture le 17 septembre, a-t-on appris vendredi auprès de l’établissement.

En deux semaines, 9 275 visiteurs ont franchi les portes de la Grande galerie de l’évolution (soit environ 660 par jour) pour y admirer la prestigieuse collection de minéraux, gemmes et objets d’arts du Muséum, dialoguant avec des créations joaillières de la Maison Van Cleef & Arpels. “C’est un démarrage exceptionnel et fulgurant, sans comparaison avec les expositions précédentes”, s’est félicité le Muséum.

L’exposition devrait passer le cap des 10 000 visiteurs samedi. Face à ce succès, de nouveaux créneaux horaires vont être proposés au public, s’étendant jusqu’à 20h. En raison de la crise sanitaire, la jauge maximale est de 160 personnes dans l’enceinte de l’exposition, et il est fortement recommandé de réserver un créneau horaire en ligne.

“Pierres précieuses” propose une approche tant scientifique qu’esthétique, en plongeant aux origines de la Terre pour raconter l’histoire plurimillénaire des minéraux, tout en évoquant le travail de l’Homme pour mettre en valeur leur éclat. (AFP)

Crédit : Gucci

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS