L'Institut Français de la Mode et ESCP Europe vont proposer un double diplôme

L’Institut français de la mode (IFM) et ESCP Europe ont signé un accord de double diplôme entre le “MSc in International Fashion & Luxury Management” de l’IFM et le Master in Management (MIM) d’ESCP Europe, à compter de septembre 2019.

L’accord, signé le 3 octobre, prévoit que trois étudiants par établissement obtiennent un double diplôme à compter de l’année universitaire 2019. La première année du master se déroulera sur l’un des campus de l’European Business School et la deuxième année à l’IFM.

Au cours de la première année, les étudiants suivront le Master in Management de l'ESCP, où les élèves de l'Institut français de la mode apprendront différents aspects du secteur, notamment les opérations des entreprises et les défis de la gestion stratégique et opérationnelle. La deuxième année suivra le MSc in International Fashion & Luxury Management d’IFM, un programme d’enseignement en anglais qui offrira aux étudiants de ESCP Europe un aperçu du secteur de la mode et du luxe.

Frank Bournois, doyen de ESCP Europe, a déclaré dans un communiqué: "Notre programme de Master en Management Grande École s'est engagé à former des étudiants à double profil afin de répondre aux besoins des entreprises et à la demande croissante d'étudiants de parcours professionnels individualisés. C’est pourquoi nous sommes fiers de collaborer avec des institutions telles que l’IFM, qui possède une expertise de pointe et est un chef de file dans son domaine. "

Dominique Jacomet, doyen de l'Institut Français de la Mode, a ajouté: "Un tel accord de double diplôme offre des opportunités exceptionnelles à nos étudiants et renforce nos liens avec ESCP Europe, avec lequel nous partageons de nombreuses valeurs."

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS