La Maison Mode Méditerranée dévoile les 30 lauréats de son concours

De Gas Bijoux à Jacquemus, Marseille a beaucoup à offrir à la Capitale. C’est en tout cas le premier enseignement qui émerge lorsqu’on jette un rapide coup d’oeil aux archives du programme OpenMyMed initié il y a 10 ans par Maison Mode Méditerranée. Cette association fondée en 1988 par Maryline Bellieud-Vigouroux a pour but de mettre en lumière les jeunes entrepreneurs de la filière mode installés près de Marseille. Un enjeu conséquent: la filière économique régionale représente 19000 emplois et 1 milliard d’euros de chiffre d’affaire d’après l’association.

Pour détecter de nouveaux talents marseillais, MMM lance donc chaque année le concours OpenMyMed Prize. Ce concours est dédié aux créateurs de Marseille, sa Région et issus du bassin Méditerranéen, soit 19 pays. « OpenMyMed Prize rassemble aujourd’hui une communauté de 104 jeunes designers de mode du nouveau courant stylistique méditerranéen » indique l’association. La MMM invite également chaque année des lauréats à un « Fashion Booster Campus » qui se déroule à Marseille, et durant lequel un programme de coaching est dispensé sur 5 jours par des experts internationaux. Ce programme s’articule autour du marketing, du commerce et de la communication.

Un programme dédié, une exposition

Cette année, pour la première fois depuis sa création,la MMM modifie sa programmation. A l’occasion des 10 ans du concours, l’association accueillera 30 de ses anciens lauréats, sélectionné par le conseil d’administration de l’association, pour participer à une série d’événements ouverts au grand public. Ces jeunes entreprises de mode participeront du 27 au 28 juin prochain à un programme qui leur est dédié. De mai à octobre, la MMM produira également une exposition intitulée « *OpenMyMed : Opus sur la création de mode en Méditerranée* », où les pièces des 30 créateurs seront exposées dans un écrin marseillais, entourées des collections des grands maîtres qui les ont inspirés. Une inauguration en présence des 30 lauréats est prévue le 27 juin. La direction artistique de l’exposition sera confiée à Yacine Aouadi et Matthieu Pabiot.

Crédit photo: MMM, dr

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS